Entreprises pour votre escalier à Wavre

CDC BOIS - menuiserie générale en Brabant wallon

A votre service à Wavre, Ottignies, Louvain-la-Neuve et alentours, la menuiserie générale CDC Bois conçoit vos projets sur mesure, notamment la pose de vos escaliers en bois droits, tournants et en colimaçon.

- 35 ans d'expérience
- travail soigné jusqu'aux finitions
- devis précis et détaillé
- essences de bois de qualité

Tel : 0475 / 68 79 83

MENUISERIE DEROUX - Wavre

A votre service à Wavre, Ottignies et dans tout le Brabant wallon, la Menuiserie Deroux met ses 30 ans d'expertise à votre service.

Son équipe de professionnels se charge de fabriquer et d'installer vos escaliers en bois massif sur mesure ou standards.

Selon vos préférences, vous avez le choix entre diverses essences de bois et formes d'escaliers : droits, en angle ou en colimaçon.

Tel : 0475 / 71 25 11

CEVERTEC - Wavre

Escalier extérieur terrasse
Cette entreprise réalise des escaliers extérieurs à Wavre : bois, pierre bleue, béton, pierres naturelles...
Présence du patron sur chaque chantier.
Tel : 010 / 45 50 33

FERRONNERIE BOUSSALAA – Wavre

Escalier couloir rembarde en métal
Spécialiste de la ferronnerie d’art et de toutes les constructions métalliques.
Réalisation d’escaliers : structure, garde-corps, etc.
120 ans d’expérience.
Tel : 010 / 22 20 80

Vous gérez une entreprise d'escaliers à Wavre ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Wavre et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le coût d'un escalier

Donner un prix fixe ou même une fourchette n’est pas chose aisée tant il dépend de nombreuses choses. C’est encore plus vrai si vous avez recours à un menuisier professionnel, spécialisé dans le sur-mesure. À défaut d’un prix référence, nous vous proposons ci-dessous les critères principaux qui l’influence :

  • l'artisan menuisier de votre choix, chaque professionnel étant libre de fixer le prix de son choix pour valoriser son savoir-faire et le travail de la main-d'œuvre.
  • le modèle et les dimensions ; si la forme est complexe, le travail de l'entrepreneur sera plus long et le coût de la main-d'œuvre plus élevé.
  • le matériau ; si vous préférez une essence de bois massif en chêne plutôt que du sapin, moins cher, ou que vous optiez pour du marbre, votre choix aura une influence considérable sur le prix.
  • les équipements (contremarches, rampe, garde-corps...), chacun d'entre eux pouvant faire monter la note finale ;
  • les finitions, tel qu'un rendu mat ou vernis par exemple.

Le coût d'une telle installation dépend d'autres critères également, comme les potentielles contraintes imposées par la pièce ou la main d'oeuvre nécessaire (pour un espace exigu ou mansardé notamment). C'est pourquoi il est important de demander un devis gratuit à divers entrepreneurs, afin de pouvoir les comparer et sélectionner celui qui s'adaptera le mieux à vos souhaits et votre budget. Cela vous permettra de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.

Information publiée sur la page Escaliers Belgique / Wavre.

Renseignements complémentaires

Bien choisir son escalier

Ces fabricants d'escaliers, forts de leur savoir-faire de menuisiers expérimentés, réalisent vos escaliers sur mesure et procèdent à leur installation. Ils vous conseilleront également quant au style et modèle le plus adapté à votre habitation et son intérieur. Escalier standard, escamotable, hélicoïdal, en bois ou en métal... les possibilités sont nombreuses. Les matériaux sont également nombreux : outre le bois, il est possible d'opter pour le métal (acier, inox ou aluminium), mais aussi le béton, la pierre naturelle ou encore le verre. Vous avez aussi l'opportuniter de mélanger plusieurs matières différentes, avec une structure métallique et des marches en bois ou en verre, par exemple. Enfin, si certains matériaux ne sont pas naturellement anti-dérapants ou trop bruyants, vous pourrez recouvrir les marches avec un tapis ou du vinyle.

Il existe un grand nombre de menuisiers et de magasins spécialisés dans ce type de produits et tous ne proposent pas les mêmes prix ni les mêmes finitions. N'hésitez donc pas à demander différents devis pour vos escaliers en bois à Wavre. Cela vous permettra de vous faire une idée des tarifs, des essences et des modèles disponibles.

Les types d’escaliers intérieurs

Vous effectuez des travaux de rénovation ? Ou vous souhaitez installer vos menuiseries maintenant que la construction de votre maison est terminée ? Les escaliers constituent un élément central de vos pièces de vie et doivent, à ce titre, allier esthétisme et praticité. Voici les modèles les plus courants qui vous seront proposés par les fabricants :

  • L’escalier droit : il nécessite un grand espace pour éviter qu’il ne soit raide.
  • Le modèle tournant : occupant moins d’espace que son équivalent droit, il peut s’avérer plus pratique, mais également plus onéreux.
  • L’escalier hélicoïdal ou en colimaçon : autonome, il peut être posé à peu près partout et joue un rôle décoratif.
  • Les marches suspendues : chics et modernes, elles requièrent toutefois l’utilisation d’un mur porteur.

Les règles de sécurité et de confort

Que votre escalier soit droit ou tournant, faites en sorte qu'une volée ne dépasse pas 15 marches pour éviter de la fatigue à chaque fois que vous l'empruntez. Un palier fera office de zone de repos.

Une rampe et/ou une main courante sont absolument indispensables pour assurer votre sécurité et éviter une chute, surtout si vous avez des enfants en bas âge qui vivent sous votre toit, ainsi que des personnes âgées ou à mobilité réduite. La hauteur des marches ne doit pas dépasser 21 centimètres mais mesurer au moins 17 centimètres pour un escalier pratique au quotidien. Le pied doit en outre pouvoir se poser complètement sur la marche pour prévenir une glissade.

Enfin, si le revêtement des marches s'avère glissant, faites ajouter un tapis, des bandes adhésives ou encore un vernis antidérapant.

Sélectionner son artisan avec soin

Lorsque vous devez choisir votre artisan, ne vous précipitez pas vers le premier d’entre eux. Pensez à demander un devis auprès de plusieurs entreprises et faites jouer la concurrence. Ces derniers vous donneront une idée du coût de ces travaux et vous permettront de faire le choix le plus économique selon vos besoins et vos envies. Outre le prix, tenez également compte des qualifications des menuisiers, des délais de réalisation ou encore, d’un éventuel agrément.

Autres sociétés d'escaliers en bois et métal dans la région de Wavre

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

D'Hondt Intérieur - escaliers sur mesure : La Menuiserie D'Hondt est à votre service à Wavre et dans toute la Belgique pour vous proposer des réalisations sur mesure en métal ou en bois. Bénéficiez d'un service personnalisé effectué dans les délais impartis. Tel : 09/384 69 41.

Hacobois – Wavre : À quelques minutes de Wavre, ces spécialistes du bois prennent en charge vos projets de construction intérieure et extérieure (abris de jardin, mobilier, clôtures…). Confiez-leur la conception de votre escalier, qu’ils réaliseront sur mesure en chêne, hêtre ou bois exotique selon vos préférences et votre budget. Tel : 081/65 55 17.

Ets Grignard : Depuis plus de 25 ans, les ouvriers qualifiés de cette entreprise à Wavre réalisent vos escaliers sur mesure dans des matériaux de qualité et vous assurent un suivi personnalisé. Tel : 010/88 81 83.

H. Poncelet Ferronnnerie - Wavre : Ce fabricant d'escaliers à Wavre vous propose tous types de réalisations : classique, de secours, hélicoïdal ou en colimaçon. Tel : 010/22 92 30.