Menuisiers spécialisés à Waterloo
MENUISERIE DEROUX - Waterloo
- standards ou sur mesure
- en chêne ou en hêtre
- droit ou tournant
Ce spécialiste respecte vos attentes et réalise vos travaux avec le plus grand soin.
Tel : 0475 / 71 25 11
LJ2M BÉTON - Waterloo
D'intérieur ou d'extérieur, en béton brut, recouvert de bois massif ou du matériau innovant et design Corian, découvrez sa large gamme de modèles vous permettant d'adapter votre nouvel escalier au style de votre habitation.
- flottant, crémaillère ou traditionnel
- savoir-faire artisanal
- travail réalisé par le patron
- devis gratuit
Tel : 0472 / 65 34 71
PATEN & FILS – Ottignies

BOIS PAUL ANDRE - Braine l'Alleud

Tel : 02 / 384 52 96
LES ESCALIERS D’AUGUSTE – Waterloo
MENUISERIE VANNIEUWKERKE - Brabant wallon
Tel : 0477 / 81 31 27
Vous gérez une fabrique d'escaliers à Waterloo ?
Le saviez-vous ?
Pour sécuriser un escalier, plusieurs possibilités s’offrent à vous entre la rampe d’escalier, la main courante et le garde-corps. Connaissez-vous toutefois la différence entre ces trois éléments ?
La main courante est l’endroit où l’utilisateur pose sa main. Elle le suit sans interruption tout au long de la montée, voire également au niveau de la trémie. Conçue pour permettre une parfaite prise en main, elle peut être en inox, bois, chanvre… Elle peut être aussi accrochée directement au mur ou, à défaut, au garde-corps.
Le garde-corps (ou rambarde) consiste en une barrière, qui protège les utilisateurs d’une chute. Généralement constitué de barreaux, ces derniers doivent être suffisamment proches les uns des autres pour empêcher un enfant d’y glisser sa tête. Il peut aussi être plein mais sera alors moins esthétique. Enfin, la rampe d’escalier désigne communément l’ensemble formé par la main courante et le garde-corps. La rampe sera généralement assortie à l'escalier, que celui-ci soit en bois en inox, en pierre naturelle ou en verre.