Pose d'escaliers à Waremme
VANDEGAAR MENUISERIE EBENISTERIE - fabrication belge
Toutes leurs menuiseries intérieures peuvent etre découvertes dans leur show-room : portes, meubles, escaliers...
Bénéficiez d'un service sur mesure et de la qualité d'une fabrication 100% belge.
Tel : 04 / 377 40 23
METALSTEP – Escaliers en métal

Son bureau d’études vous proposera les solutions les plus sécurisantes et esthétiques, selon la configuration de votre maison et selon vos envies.
Les délais de fabrication et livraison sont rapides : obtenez votre escalier en 5 semaines.
Tel : 0475 / 33 26 50
METALIKA - Waremme

Tél. : 019 / 51 17 00
ALAIN CHASSEUR - Verlaine

Tel : 0477 / 36 37 34
Vous gérez une entreprise d'escaliers à Waremme ?
Quelle essence choisir pour votre escalier en bois ?
Toujours aussi populaire en neuf comme en rénovation, le bois est un matériau au charme intemporel qui présente de nombreux atouts. Tout d’abord, d’un point de vue esthétique, il confère un caractère chaleureux et authentique à votre intérieur. Ensuite, il s’agit également d’une option solide qui vous garantit une excellente longévité.
Sa résistance en fait un matériau qui présente le grand avantage de pouvoir être facilement rénové dans le cas où il subit des dégâts ou si vous souhaitez changer le style de votre intérieur. Notez d'ailleurs que le bois présente un large de choix de finitions et, donc, de réelles possibilités de personnalisation. Vous pouvez facilement modifier son aspect d'un simple coup de peinture, ou par le biais d'une couche de lasure ou de vernis
Les différentes couleurs selon les essences
En outre, selon le choix de son essence, vous pouvez véritablement obtenir une couleur unique pour votre escalier. Très souvent, le hêtre est choisi, pour sa couleur claire, relativement passe-partout, tout en étant très solide. Si vous recherchez un bois particulièrement résistant, pourquoi ne pas opter pour le chêne, plus foncé, mais d'un cachet indéniable ? Cependant, l'hévéa est une option à privilégier si, au contraire, vous souhaitez obtenir une structure dans les tons beiges. Ce bois est en outre adapté à une pose lamellée. Le sapin, quant à lui, est une alternative idéale pour les plus petits budgets mais sera moins durable. Enfin, si vous souhaitez installer un escalier extérieur, privilégiez un bois exotique, comme l'iroko. De couleur brun-rouge, ce bois exotique ne se laisse entamer ni par l'humidité, ni par le temps qui passe.
Votre budget déterminera grandement votre choix en termes d'essence de bois. Ces dernières sont en effet plus ou moins coûteuses selon leur provenance mais aussi leur rareté et leur noblesse. Le sapin, par exemple, est bien plus économique que le chêne massif.
Information publiée sur la page Escaliers Belgique / Waremme.