Pose d'escaliers à Waremme

VANDEGAAR MENUISERIE EBENISTERIE - fabrication belge

Cette menuiserie met plus de 35 ans d'expérience à votre service pour réaliser et poser vos escaliers en bois à Waremme et alentours, dans un large choix d'essences différentes et dans tous les styles : droits, tournants...

Toutes leurs menuiseries intérieures peuvent etre découvertes dans leur show-room : portes, meubles, escaliers...

Bénéficiez d'un service sur mesure et de la qualité d'une fabrication 100% belge.

Tel : 04 / 377 40 23

ALAIN CHASSEUR - Verlaine

Logo Alain Chasseur
Spécialisée dans la menuiserie sur mesure, cette entreprise fabrique vos escaliers intérieurs et extérieurs, mais aussi vos portes et cloisons en bois. Le patron est sur place pour superviser les travaux.

Tel : 0477 / 36 37 34

METALIKA - Waremme

escalier design metal et bois
Vous rêvez d'un escalier design sur mesure, en métal ou acier inoxydable ? Metalika a le savoir-faire nécessaire pour créer et installer votre menuiserie à Waremme et proximité. Faites confiance à leurs 20 ans d'expertise.

Tél. : 019 / 51 17 00

LES ATELIERS DE LA COLONNE SANS FIN

Située près de Waremme, cette menuiserie-ébénisterie réalise vos escaliers en bois sur mesure depuis plus de 20 ans. Bénéficiez d'un travail soigné grâce au savoir-faire de cet artisan qui répondra à tous vos besoins.

Tel : 0475 / 28 16 68

METALSTEP – Escaliers à Awans

Cette société met 20 ans d’expérience à votre service pour réaliser votre escalier en métal dans la gamme et dans le revêtement de votre choix. Son bureau d’études vous proposera les solutions les plus sécurisantes et esthétiques, selon la configuration de votre maison et selon vos critères.

Vous gérez une entreprise d'escaliers à Waremme ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Waremme et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur l'escalier escamotable

Si vous souhaitez accéder à votre grenier facilement et à moindre coût, la meilleure solution est d'installer un escalier escamotable. Il nécessite peu de place mais exige néanmoins un espace nécessaire pour le recul lorsqu'il sera déplié. Rétractable et rangé dans une trappe dissimulée dans le plafond, il pourra s'étendre à l'aide d'une canne intégrée à la structure. Il existe en version pliable, coulissante ou en accordéon. On peut aussi bien le construire en aluminium qu'en bois mais il devra être suffisamment léger pour être manipulé sans difficultés.

Ses avantages seront sa facilité de pose et son coût faible par rapport à un escalier traditionnel. Il a également le point fort de ne prendre aucune place au sol lorsqu'il est fermé. Néanmoins, il doit être réservé à une utilisation ponctuelle et ne peut en aucun cas remplacer un escalier classique permettant de passer d'un étage à l'autre, du rez-de-chaussée au premier étage par exemple. De plus, il ne sera utilisé que par une seule personne à la fois pour des raison de sécurité.

Selon le matériau et la taille, vous pourrez vous procurer ce modèle d'escalier à partir de 500€, même si ce prix peut grimper jusqu'à 2000€.

Information publiée sur la page Escaliers Belgique / Waremme.

Renseignements complémentaires

Pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée?

Ces entreprises et menuisiers réalisent et posent vos escaliers sur mesure à Waremme et dans les communes avoisinantes. Ils se déplacent dans les meilleurs délais pour prendre les mesures et réaliser l'escalier en bois, métal ou pierre qui s'adaptera parfaitement à votre intérieur. Ils seront également d'excellent conseil en ce qui concerne son entretien sur le long terme.

Par exemple, si votre escalier est en bois et comme toutes les menuiseries réalisées dans ce matériau, vous devrez le protéger contre les insectes xylophages en appliquant un traitement adéquat. Il sera également nécessaire de le vitrifier pour le protéger des coups et faciliter son entretien au fil des années. Il demeure le matériau le plus populaire en raison de sa large gamme de coloris, car de nombreuses essences peuvent être utilisées pour sa fabrication, mais aussi car on le trouve à tous les budgets, du plus modeste au plus conséquent, en fonction de l'essence que vous choisirez, du stratifié au bois noble.

De nombreuses autres options existent quant au matériau de votre escalier. Le métal, très moderne et épuré, paraît particulièrement léger. Il s'intègre aux intérieurs industriels et contemporains. Cependant, il peut aussi être très bruyant lors de son utilisation. Vous pouvez peut-être opter pour une structure métallique et des marches en bois, par exemple.

La pierre n'est pas en reste et peut aussi bien s'intégrer à un intérieur ancien qu'à une décoration moderne. Pensez au marbre ou à la pierre bleue, mais également au béton ciré ou au ciment.

Le verre est également une option à considérer, même si son utilisation est moins répandue. On l'utilise pour donner une impression de clarté et d'espace ; la lumière le traverse de part en part. Vous pourrez en outre personnaliser votre escalier en choisissant un vitrage coloré. Il sera conseillé d'opter pour du verre trempé, plus solide, afin d'assurer votre sécurité.