Entrepreneurs en escaliers à Verviers

HOETERS MENUISERIE ET OSSATURE BOIS - Verviers

La menuiserie ébénisterie Pierre Hoeters conçoit, réalise et installe vos escaliers sur mesure en bois, dans l'essence de votre choix. Bénéficiez de son savoir-faire à Verviers et dans toute la province de Liège.

- 30 années d'expérience
- travail soigné et personnalisé
- grand choix de modèles : droits, tournants...
- devis gratuit et détaillé

Tel : 04 / 387 41 57 ou 0477 / 32 16 63

LONNEUX – Verviers

escalier traditionnel bois
Confiez à cette entreprise la fabrication de vos escaliers en bois, que vous souhaitiez un modèle droit ou tournant. Lonneux se charge aussi des rampes et garde-corps à Verviers et alentours.

GILLET MALMENDIER

escalier design bois et métal
Ce menuisier conçoit de nombreux projets d'aménagements intérieurs en bois, notamment vos escaliers sur mesure. Il vous assure un travail soigné jusqu'aux plus petits détails et un suivi professionnel.
 

HEUSCHEN - Verviers

Cette équipe de menuisiers professionnels reçoit vos demandes et réalise vos projets sur mesure depuis une trentaine d’années. Quels que soient vos besoins et vos goûts, ils vous laissent le choix entre une multitude d’essences de revêtements et de modèles pour vos marches.

MENUISERIE HICK - Herve

Depuis 25 ans, les professionnels de la Menuiserie Hick fabriquent et posent toutes vos menuiseries intérieures. Ils construisent votre escalier sur mesure afin qu’il s’intègre parfaitement à votre espace. Choisissez parmi différents modèles (demi tournant, colimaçon…) et essences de bois.

Vous fabriquez des escaliers sur mesure à Verviers ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Verviers et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

L'escalier asymétrique ou à pas japonais

Aussi appelé à pas inversés ou alternés, ce type d'escalier résolument  original peut surprendre par son asymétrie. Utilisé depuis de nombreuses années en tant qu'escalier d'appoint sans jamais devenir fréquent, il comporte des avantages, mais aussi des inconvénients.

Comment ça marche ?

En effet, il présente une configuration unique : l'alternance des marches. Ces dernières ne sont pas de la même profondeur partout, car un côté permet de poser le pied tandis que l'autre, plus étroit, laisse de la place à la jambe lorsque l'on se trouve sur la marche inférieure. Les marches ne se superposent donc pas complètement.

Ses points forts

Grâce à l'alternance des marches, ce type d'escalier peut être installé dans des espaces très réduits. En effet, la découpe des marches permet à la pente de l'escalier d'être plus raide, tout en laissant une profondeur suffisante pour monter les marches. Ce type d'escalier est en général moins cher que la plupart des autres modèles. En outre, il est esthétique et original.

Ses défauts

Cependant, l'escalier à pas japonais a aussi des inconvénients. L'alternance des marches rend son utilisation parfois un peu risquée. Il faut s'habituer à poser le bon pied sur la bonne marche. Les enfants et les personnes âgées peuvent donc avoir des difficultés à l'utiliser. De plus, ce n'est pas évident de l'emprunter avec les bras chargés. De manière générale il est déconseillé de ne pas installer de rampe et de le réserver à un usage ponctuel.

Information publiée le 16 janvier 2020 sur la page Escaliers Belgique / Verviers.

Informations complémentaires

Comment choisir votre escalier ?

Vous avez l'intention de faire poser un nouvel escalier ou de choisir celui de votre nouvelle construction en cours ? Sachez que le choix d'un escalier n'est pas une décision à prendre à la légère, il s'agit d'un élément qui aura une place importante dans l'espace de votre maison, il est dès lors important de vous pencher sur les différents critères qui orienteront vos préférences. Les matériaux sont divers et variés : bois, pierre, plexiglass, métal, aluminium ou encore acier. Vous avez également le choix parmi les modèles : droit, en spirale, hélicoïdal, de meunier, suspendu ou encore ouvert.

Les menuisiers et entreprises présentes sur notre page sont spécialisés dans la fabrication de vos escaliers sur mesure. Ils connaissent les mesures à respecter pour assurer votre sécurité, notamment la hauteur des marches, celles de la rampe et du garde-corps, etc. N'hésitez pas à leur demander conseil quant au choix du matériau utilisé (bois, métal, pierre...) afin de pouvoir opter pour celui qui conviendra le mieux à l'usage ainsi qu'au style (contemporain, rustique, moderne etc) de votre décoration intérieure.

Autres sociétés d'escaliers dans la région de Verviers

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Alain Rosen – Malmedy : Fort de plus de 30 ans d'expérience dans le domaine du bois, la menuiserie Alain Rosen vous fait bénéficier de tout son savoir-faire pour la conception et la réalisation de vos escaliers. Ces professionnels s'occupent également du traitement pour des finitions impeccables. Allez voir leurs escaliers personnalisés.