Entrepreneurs en escaliers à Verviers

VANDEGAAR MENUISERIE EBENISTERIE

Active depuis 35 ans, la menuiserie-ébénisterie Vandegaar est spécialisée dans la conception, la fabrication et la pose d'escaliers en bois, mais aussi de portes, parquets et meubles sur mesure.

Ses projets personnalisés se déclinent dans une gamme étendue d'essences  et sont réalisés par des professionnels du bois passionnés par leur métier.

Découvrez leurs réalisations dans leur show-room situé à proximité de Verviers.

Tel : 04 / 377 40 23

GILLET MALMENDIER

escalier design bois et métal
Ce menuisier conçoit de nombreux projets d'aménagements intérieurs en bois, notamment vos escaliers sur mesure. Il vous assure un travail soigné jusqu'aux plus petits détails et un suivi professionnel.
 

LONNEUX – Verviers

escalier traditionnel bois
Lonneux, c'est une menuiserie spécialisée dans la fabrication d'escaliers en bois intérieurs et extérieurs, que vous souhaitiez un modèle droit ou tournant.Confiez également la réalisation de rampes et garde-corps à ces experts à Verviers et alentours.

MENUISERIE HICK - Herve

Plus que les menuiseries métalliques, ce sont les escaliers en bois que vous préférez ? Ces artisans vous attendent du côté de Herve pour réaliser tous vos ouvrages intérieurs et extérieurs depuis plus de 25 ans. Ils conçoivent, fabriquent et installent vos menuiseries sur mesure, quels que soient le modèle (demi-tournant, droit, colimaçon...) ou l'essence de bois.

Tel. : 087 / 67 83 33

HEUSCHEN - Verviers

Cette équipe de menuisiers professionnels reçoit vos demandes et réalise vos projets sur mesure depuis une trentaine d’années. Quels que soient vos besoins et vos goûts, ils vous laissent le choix entre une multitude d’essences de revêtements et de modèles pour vos marches.

Vous fabriquez des escaliers sur mesure à Verviers ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Verviers et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

L'escalier escamotable : quel intérêt ?

Pour accéder à des combles non-aménagés, l’escalier escamotable constitue généralement l'option privilégiée. Il est non seulement plus économique que des marches traditionnelles, mais également pratique dans la mesure où il n’empiète pas sur vos espaces de vie. En effet, ce modèle n’est pas fixé au sol ou contre un mur, mais bien intégré à une trappe. Dès lors, il disparaît lorsque vous refermez cette dernière. Lorsque vous l’ouvrez, en revanche, il vous suffira de déplier ou de faire coulisser l’escalier pour atteindre facilement la pièce en hauteur.

Habituellement on trouve ce type d'escalier en bois (pin ou hêtre), mais il est possible d'opter pour une alternative en aluminium, plus légère et plus facile d'utilisation. Vous pouvez y ajouter une rampe pour plus de sécurité, mais cela reste peu commun car ce type d'escalier possède des marches très raides, un peu comme une échelle. Il est également possible d'ajouter un garde-corps, des embouts de protection de sol ainsi qu'une trappe afin de jouir de conditions de sécurité optimales.

Il s'agit très souvent d'un escalier très simple, il n'a pas besoin d'un design innovant pour s'intégrer parfaitement dans votre décoration. Étant donné sa simplicité, il s'agit généralement d'un modèle abordable. Aussi est-il possible d'en trouver à moins de 100€. Néanmoins, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas lésiner sur la qualité car il doit être suffisamment solide pour supporter les nombreuses montées et descentes.

Cette alternative comporte divers avantages, tout d'abord parce qu'elle vous permet d'économiser énormément d'espace : ces escaliers disparaissent lorsqu'ils ne sont pas utilisés. De plus, ils sont extrêmement faciles d'installation, et sont souvent livrés avec des kits de montage. Enfin, ils répondent aux normes européennes en termes d'isolation et d'étanchéité, ce qui permet à la chaleur d'être conservée dans vos pièces habitées.

Information publiée le 13 juillet 2022 sur la page Escaliers Belgique / Verviers.

Informations complémentaires

Le choix de votre futur escalier à Verviers

Vous avez l'intention de faire poser un nouvel escalier ou de choisir celui de votre nouvelle construction en cours ? Au vu de son importance, prenez le temps d'y réfléchir à tête reposée. En effet, un tel ouvrage se doit d'être à la fois pratique et esthétique, étant donné qu'il tient généralement une place centrale dans votre intérieur. Les matériaux sont divers et variés : bois, pierre, béton, plexiglass, aluminium ou acier. Vous avez également le choix parmi les modèles

  • Droit : également appelé escalier à la française, ce modèle classique est largement utilisé en tant qu’escalier principal et peut, s’il est constitué de contremarches, vous permettre de créer un espace de rangement en-dessous de celles-ci.
  • Hélicoïdal, en spirale ou en colimaçon : il connaît un grand succès du fait du gain de place qu’il offre étant donné la faible superficie qu’il occupe. Les marches tournent, en effet, autour d’un axe central et il ne nécessite pas de structure portante telle qu’un mur.
  • De meunier : il s’agit d’un escalier droit, mais dont la pente est plus raide et les marches peu profondes. Il sert généralement à atteindre des lieux peu utilisés tels qu’un grenier, une mezzanine ou une cave.
  • Suspendu : les marches autoportées sont ici fixées directement dans le mur. Ce modèle, également appelé escalier flottant, se distingue par son aspect design.
  • Ouvert : il s’agit simplement d’un escalier dépourvu de contremarches.

Optez pour un modèle intérieur en bois

Les menuisiers et entreprises de Verviers repris ci-dessus sont spécialisés dans la fabrication de vos escaliers sur mesure en bois, métalliques ou en pierre. Ils sont au fait des mesures à respecter pour garantir votre sécurité, notamment la hauteur des marches, celles de la rampe et du garde-corps, etc. N'hésitez pas à leur demander conseil quant au choix du matériau utilisé (bois, métal, pierre...) afin de pouvoir opter pour celui qui conviendra le mieux à l'usage ainsi qu'au style (contemporain, rustique, moderne etc) de votre décoration intérieure.

Vous souhaitez également accéder aisément à votre jardin ? Les professionnels présents sur cette page peuvent également vous accompagner dans la conception de votre nouvel escalier extérieur. Ce dernier devra toutefois faire montre de nombreuses qualités, dont un ouvrage intérieur n'a pas besoin : il devra notamment faire preuve de résistance afin de pouvoir faire face aux intempéries, rayons UV et aux nombreux passages inhérents à une installation en extérieure.

Autres sociétés d'escaliers dans la région de Verviers

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Alain Rosen – Malmedy : Forte de plus de 30 ans d'expérience, la menuiserie Alain Rosen vous fait bénéficier de tout son savoir-faire pour la conception et la réalisation de vos escaliers, que vous les préfériez en bois ou métalliques. Son équipe s'occupe également du traitement pour un rendu irréprochable. Tel : 080/33 70 47.