Pose d'escaliers dans la région de Philippeville

MENUISERIE PAYEN FABRICE - Philippeville

Vous êtes à la recherche d'une menuiserie et ébenisterie réputée pour la qualité de ses prestations ? La Menuiserie Payen est la société qu'il vous faut ! Ces professionnels fabriquent et installent vos portes, meubles et escaliers en bois sur mesure, quel que soit le modèle (droit, tournant, à paliers...).

- également restauration de mobilier ancien
- devis gratuit et détaillé
- active dans la région de Philippeville

Tel : 0495 / 26 92 40

MENUISERIE DES FAGNES – Philippeville

MENUISERIE DES FAGNES – Philippeville
La Menuiserie des Fagnes vous propose un service complet, de la conception à la pose, en passant par la fabrication. Bénéficiez d'un service sur mesure pour un escalier parfaitement adapté.
Tel : 0475 / 75 97 39

B-BAT'S - Namur

B-BAT'S - Namur
Depuis plus de 10 ans, cette entreprise est spécialisée en fabrication, distribution et pose de tous types d'escaliers ainsi que de rampes et balustrades. B-Bat's vous assure un travail précis et soigné, que ce soit pour les menuiseries intérieures ou extérieures.

MENUISERIE FAYT-ROUSSEAU - Philippeville

Depuis 1976, cette entreprise met tout son savoir-faire à votre disposition pour la réalisation et l'installation d'escaliers en bois. Des créations diversifiées, de qualité et de tous types mais aussi des conseils avisés.

MENUISERIE BULTOT – Barbençon

Cet atelier situé à une vingtaine de kilomètres de Philippeville réalise vos travaux de menuiserie intérieure, ainsi que tous types d’escaliers dans les essences de votre choix (hêtre, chêne…). Vous bénéficierez de produits de qualité, fabriqués par une société de plus de 25 ans d’expérience. Devis gratuit.

Vous gérez une entreprise d'escaliers à Philippeville ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Philippeville et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Entre le bois ou le métal, votre coeur balance ?

Traditionnellement en bois, l'escalier se décline aujourd'hui en une foule de matériaux et de coloris, qui confèreront à votre intérieur des ambiances bien différentes : épurée avec du béton, moderne avec du fer, élégante avec du verre... Il y en aura pour tous les goûts ! Nous vous présentons ci-dessous les avantages et inconvénients de deux matériaux aujourd'hui incontournables, le bois et le métal.

L'authenticité du bois

Grâce à un large choix d'essences de bois, vous ne devrez plus vous contenter de l'escalier imposant en bois de chêne massif pour votre intérieur. Vous pourrez sortir de l'aspect rustique et lui apporter une touche de légèreté en optant pour un bois plus en phase avec les tendances actuelles. Pour un ton clair, optez pour des essences européennes telles que le pin, l'érable ou le hêtre. En revanche, vous trouverez des essences plus foncées avec les bois exotiques, comme l'azobé, l'iroko ou le méranti.

Un autre avantage du bois est qu'il peut être repeint dans la couleur de votre choix mais aussi reverni si vous voulez conserver sa couleur naturelle : une manière idéale de rénover un escalier à moindre frais ! Cependant, il ne faut pas négliger l'importance de l'entretien : le bois doit impérativement être traité et protégé avec de l'huile, une lasure ou un vernis selon la finition souhaitée. Évitez également de le nettoyer à grandes eaux, au risque de favoriser la présence d'humidité et de permettre à des champignons et moisissures de se développer.

La modernité du métal

L'escalier en métal (acier, alu ou inox), longtemps réservé aux espaces professionnels en raison de son aspect brut et industriel, a trouvé sa place dans les maisons des particuliers qui souhaitent une ambiance moderne et minimaliste. En effet, comme il peut être laqué dans le coloris de votre choix, il perd son aspect froid et s'adapte à toutes vos envies en devenant un véritable objet de décoration.

Solide et inusable, ce type d'escalier ne demande aucun entretien, sinon un dépoussièrage et une nouvelle couche de vernis ou de laque tous les 5 à 10 ans. Au niveau du prix, le métal le moins cher (mais plus froid) est l'acier et le plus cher (l'élégance a un prix) est l'inox. L'aluminium, quant à lui, allie les avantages des 2 options, ce qui en fait un bon compromis.

Information publiée le 10 août 2020 sur la page Escaliers Belgique / Philippeville.

Tout savoir sur la pose d'escalier

Ces menuisiers posent vos nouveaux escaliers en bois ou en métal à Philippeville, mais aussi à Cerfontaine, Couvin, Doische, Florennes, Viroinval et Walcourt.

Elles sont également à votre service pour l'installation de garde-corps et rembardes. Ces derniers pourront habiller l'ensemble, tout en renforçant sa sécurité.  Vous hésitez quant à la matière et au type d'escalier que vous souhaitez installer dans votre intérieur ? N'hésitez pas à demander conseil auprès des professionnels de notre sélection. En fonction de vos besoins, souhaits ainsi que de l'emplacement et de l'espace au sol dont vous disposez, ceux-ci pourront vous guider judicieusement.

Si votre intérieur est spacieux et rustique, un escalier droit en bois sera idéal pour renforcer l'authenticité de votre décoration, tout en vous permettant d'accéder aisément aux étages supérieurs. En revanche, si vous habitez dans un petit appartement moderne, un ouvrage en métal hélicoïdal sera parfait. Vous gagnerez de la place tout en participant à la modernité de votre décoration.