Pose d'escaliers dans la région de Philippeville

MENUISERIE PAYEN FABRICE - Philippeville

Vous êtes à la recherche d'une menuiserie et ébenisterie réputée pour la qualité de ses prestations ? La Menuiserie Payen est la société qu'il vous faut ! Ces professionnels fabriquent et installent vos portes, meubles et escaliers en bois sur mesure, quel que soit le modèle (droit, tournant, à paliers...).

- également restauration de mobilier ancien
- devis gratuit et détaillé
- active dans la région de Philippeville

Tel : 0495 / 26 92 40

MENUISERIE DES FAGNES – Philippeville

MENUISERIE DES FAGNES – Philippeville
La Menuiserie des Fagnes vous propose un service complet, de la conception à la pose, en passant par la fabrication. Bénéficiez d'un service sur mesure pour un escalier parfaitement adapté.
Tel : 0475 / 75 97 39

B-BAT'S - Namur

B-BAT'S - Namur
Depuis plus de 10 ans, cette entreprise est spécialisée en fabrication, distribution et pose de tous types d'escaliers ainsi que de rampes et balustrades. B-Bat's vous assure un travail précis et soigné, que ce soit pour les menuiseries intérieures ou extérieures.

MENUISERIE FAYT-ROUSSEAU - Philippeville

Depuis 1976, cette entreprise met tout son savoir-faire à votre disposition pour la réalisation et l'installation d'escaliers en bois. Des créations diversifiées, de qualité et de tous types mais aussi des conseils avisés.

MENUISERIE BULTOT – Barbençon

Cet atelier situé à une vingtaine de kilomètres de Philippeville réalise vos travaux de menuiserie intérieure, ainsi que tous types d’escaliers dans les essences de votre choix (hêtre, chêne…). Vous bénéficierez de produits de qualité, fabriqués par une société de plus de 25 ans d’expérience. Devis gratuit.

Vous gérez une entreprise d'escaliers à Philippeville ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Philippeville et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les différents modèles d'escaliers

L'escalier droit ou quart-tournant

Ce modèle nécessite beaucoup de place et devra donc être installé dans une grande maison assez haute de plafond. En revanche, l'espace disponible sous l'escalier pourra être exploité pour installer un placard de rangement par exemple. Si la trémie est longue et étroite, il est même est à privilégier.

L'escalier en colimaçon

Aussi appelé escalier hélicoïdal, ce modèle est idéal dans les espaces exigus. Il n'est néanmoins pas recommandé en tant qu'escalier unique dans une maison car il est moins sécurisant qu'un modèle droit ou tournant : à éviter pour des personnes âgées et des enfants très jeunes.

L'escalier demi-tournant

En tant que solution intermédiaire, ce type d'escalier prend moins de place que le droit et donne une plus grande aisance et liberté de mouvement que l'hélicoïdal. Il allie dès lors à la perfection confort d'utilisation et gain de place.

L'escalier escamotable

Pouvant être pliant ou coulissant, il est principalement utilisé pour un usage ponctuel, tel que pour grimper au grenier. L'entrée se situant généralement au beau milieu d'un couloir, il sera en effet idéal pour accéder à votre espace sans vous gêner au quotidien. Toutefois, ce modèle n'étant pas équipé de garde-corps ou de main-courante, veillez à toujours être présent lorsqu'un enfant l'utilise.

L'escalier suspendu

Très élégant et contemporain, ce modèle propose des marches directement fixées au mur porteur. Celles-ci semblent ainsi suspendues dans les airs. Cependant, peu pratique au quotidien, il est préférable d'installer ce type d'escalier dans un lieu à passage modéré.

Information publiée sur la page Escaliers Belgique / Philippeville.

Tout savoir sur la pose d'escalier

Ces menuisiers posent vos nouveaux escaliers en bois ou en métal à Philippeville, mais aussi dans les communes alentours. Ils se chargeront également de placer les garde-corps et rambardes pour assurer votre sécurité au quotidien. Vous hésitez quant au matériau et au modèle d'escalier que vous souhaitez installer dans votre intérieur ? N'hésitez pas à demander conseil auprès des professionnels de notre sélection. En fonction de vos besoins, souhaits ainsi que de l'emplacement et de l'espace au sol dont vous disposez, ceux-ci pourront vous guider vers les meilleures solutions.

Si votre intérieur est spacieux et rustique, un escalier droit en bois sera idéal pour renforcer l'authenticité de votre décoration, tout en vous permettant d'accéder aisément aux étages supérieurs. En revanche, si vous habitez dans un petit appartement moderne, un ouvrage en métal hélicoïdal sera parfait. Il apportera une touche moderne tout en prenant peu de place au sol.