Pose d'escaliers dans la région de Philippeville
MENUISERIE PAYEN FABRICE - Philippeville
- également restauration de mobilier ancien
- devis gratuit et détaillé
- active dans la région de Philippeville
Tel : 0495 / 26 92 40
MENUISERIE DES FAGNES – Philippeville

Tel : 0475 / 75 97 39
B-BAT'S - Namur

MENUISERIE FAYT-ROUSSEAU - Philippeville
MENUISERIE BULTOT – Barbençon
Vous gérez une entreprise d'escaliers à Philippeville ?
Entre le bois ou le métal, votre coeur balance ?
Traditionnellement en bois, l'escalier se décline aujourd'hui en une foule de matériaux et de coloris, qui confèreront à votre intérieur des ambiances bien différentes : épurée avec du béton, moderne avec du fer, élégante avec du verre... Il y en aura pour tous les goûts ! Nous vous présentons ci-dessous les avantages et inconvénients de deux matériaux aujourd'hui incontournables, le bois et le métal.
L'authenticité du bois
Grâce à un large choix d'essences de bois, vous ne devrez plus vous contenter de l'escalier imposant en bois de chêne massif pour votre intérieur. Vous pourrez sortir de l'aspect rustique et lui apporter une touche de légèreté en optant pour un bois plus en phase avec les tendances actuelles. Pour un ton clair, optez pour des essences européennes telles que le pin, l'érable ou le hêtre. En revanche, vous trouverez des essences plus foncées avec les bois exotiques, comme l'azobé, l'iroko ou le méranti.
Un autre avantage du bois est qu'il peut être repeint dans la couleur de votre choix mais aussi reverni si vous voulez conserver sa couleur naturelle : une manière idéale de rénover un escalier à moindre frais ! Cependant, il ne faut pas négliger l'importance de l'entretien : le bois doit impérativement être traité et protégé avec de l'huile, une lasure ou un vernis selon la finition souhaitée. Évitez également de le nettoyer à grandes eaux, au risque de favoriser la présence d'humidité et de permettre à des champignons et moisissures de se développer.
La modernité du métal
L'escalier en métal (acier, alu ou inox), longtemps réservé aux espaces professionnels en raison de son aspect brut et industriel, a trouvé sa place dans les maisons des particuliers qui souhaitent une ambiance moderne et minimaliste. En effet, comme il peut être laqué dans le coloris de votre choix, il perd son aspect froid et s'adapte à toutes vos envies en devenant un véritable objet de décoration.
Solide et inusable, ce type d'escalier ne demande aucun entretien, sinon un dépoussièrage et une nouvelle couche de vernis ou de laque tous les 5 à 10 ans. Au niveau du prix, le métal le moins cher (mais plus froid) est l'acier et le plus cher (l'élégance a un prix) est l'inox. L'aluminium, quant à lui, allie les avantages des 2 options, ce qui en fait un bon compromis.
Information publiée sur la page Escaliers Belgique / Philippeville.