Pose d'escaliers à Neufchâteau et environs

CEDRIC SYOEN MENUISERIE - Neufchâteau

Que votre escalier soit droit, tournant ou en colimaçon, ce menuisier est en mesure de le transformer et de le rénover à votre goût : marches, rampes, garde-corps...

Profitez d'un escalier élégant et sécurisé grâce à l'expertise de Cédric Syoen, à votre service depuis plus de 20 ans dans la région de Neufchâteau.

- devis gratuit
- travail soigné jusqu'aux finitions

Tel : 0493 / 10 84 53

MENUISERIE PIRON - Neufchâteau

MENUISERIE PIRON - Neufchâteau
Depuis plus de 40 ans, la Menuiserie Piron et ses artisans qualifiés s'occupent de tous vos travaux de menuiserie intérieure et extérieure (châssis, escaliers, portes, etc.).

- nombreuses références à Neufchâteau et alentours
- travail artisanal
- matériaux de première qualité
- tarifs compétitifs
- nombreuses essences de bois

Tel : 061 / 27 78 06

MENUISERIE DASNOIS – Escaliers à Bertrix

escalier en bois
Menuiserie Dasnois crée pour vous un escalier sur mesure selon vos goûts et votre budget. Que vous souhaitez un style traditionnel ou moderne, un escalier droit ou en colimaçon, ces artisans menuiseriers mettent 30 ans d'expérience à votre dispositon :

- professionnels à votre écoute
- service après-vente de qualité
- produits d'entretien disponibles

N'hésitez pas à contacter ces experts pour vous offrir un escalier sur mesure !

Tel : 061 41 37 82

MENUISERIE PHILIPPART - escaliers, meubles, portes...

MENUISERIE PHILIPPART - escaliers, meubles, portes...
A votre service en région de Neufchâteau, ces menuisiers s'occupent de la création et de la pose d'escaliers en bois (chêne, hêtre, etc.), mais aussi de vos portes intérieures, de vos meubles sur mesure et de vos aménagements intérieurs.

Bénéficiez des 40 années d'expérience de ces professionnels pour une pose impeccable jusqu'aux finitions. Il vous est possible d'obtenir une rampe et/ou un garde-corps assorti à votre nouvel escalier.

Tel : 061 / 21 63 71

Vous gérez une entreprise d'escaliers à Neufchâteau ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Neufchâteau et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Tout savoir sur l'escalier en colimaçon

Appelé aussi "hélicoïdal", l'escalier en colimaçon sera généralement plus simple à installer que ses homologues droits et tournants. C'est pourquoi il aura généralement une fonction plus secondaire et servira rarement d'escalier principal dans une maison. En effet, il est compliqué, voire impossible, de l'emprunter à deux (et donc de se croiser). Notez également qu'il serait périlleux de l'emprunter les bras chargés, ce qui gênerait votre visibilité et mettrait à mal votre sécurité.

Discret mais élégant, il fait clairement partie de la décoration et du style d'une pièce : on le trouve d'ailleurs aussi bien en bois qu'en métal, que ce soit l'aluminium, l'inox ou l'acier. Depuis peu, on commence aussi à le réaliser en verre ou même en pierre naturelle, ces derniers matériaux étant bien entendu plus onéreux.

En tournant sur lui-même à la manière d'une hélice (d'où son appelation), il permet un important gain de place, d'autant qu'il ne nécessite aucun appui et appartient donc à la catégorie des escaliers autoportants, à l'instar du modèle suspendu.

Information publiée sur la page Escaliers Belgique / Neufchâteau.

Plus de renseignements

Ces spécialistes des escaliers réaliseront tous vos projets dans le matériau de votre choix (bois, métal, béton, verre, etc.) dans la région de Neufchâteau : Bastogne, Libramont, Bertrix, Bouillon... En tant que professionnels du secteur, ils prendront les mesures nécessaires à la confection de votre escalier et vous conseilleront au mieux quant au modèle à choisir (tournant, droit, suspendu...). Ils apporteront enfin un soin tout particulier aux finitions, pour vous offrir un résultat à  la hauteur de vos attentes.

Si l'esthétique est essentielle, il convient également de prêter attention à la sécurité de l'ouvrage. En effet, les enfants en bas-âge ainsi que les personnes âgées peuvent facilement être la cause de chute ou d'accidents. Pour pallier ce problème, de nombreuses solutions existent aujourd'hui : main-courante, barrière de sécurité, revêtement de sol antidérapant... vous avez l'embarras du choix ! Demandez conseil aux professionnels du secteur, qui vous aideront à choisir en fonction de vos besoins, vos envies et votre budget.

Les modèles

En fonction de la place disponible, vous pouvez opter pour différents types d'escaliers : le droit, le tournant ou en colimaçon. Naturellement, cela dépendra de la hauteur de votre trémie, de la possibilité d'avoir des paliers, etc. Le plus judicieux est de commencer par prendre un rendez-vus avec un menuisier ou entrepreneur spécialisé pour lui demander conseil. Il vous orientera vers les solutions les plus adaptées à votre intérieur.