Escaliers en bois et en métal à Liège et proximité

VANDEGAAR MENUISERIE EBENISTERIE - escaliers sur mesure

La menuiserie-ébénisterie Vandegaar met 35 années de savoir-faire à votre service pour la fabrication d'escaliers en bois à Liège.

Son équipe de professionnels, son matériel de pointe et son large choix d'essences allant du hêtre au chêne en passant par les bois exotiques vous garantissent la réalisation sur mesure de vos projets.

Visitez leur showroom sur rendez-vous et profitez d'un travail professionnel de haute qualité.

Tel : 04 / 377 40 23

PREUD’HOMME – Beyne-Heusay

escalier en bois
Ce spécialiste en menuiserie intérieure réalise des escaliers de tous types : modernes en inox, rustiques, de prestige, etc. Il travaille avec une large gamme d'essences de bois et s'occupe aussi des rampes et garde-corps
 

METALSTEP – Création d’escaliers à Awans

Logo Metalstep
Depuis 20 ans, cette entreprise installe vos escaliers en métal à l’allure design, dans le respect de votre budget. Vous pourrez les personnaliser, grâce à une gamme étendue de patines, couleurs et matériaux.

MENUISERIE SUMER - Liège

escalier demi-tournant en bois
Depuis plus de 30 ans, cette société active à Liège conçoit, fabrique et pose vos escaliers en bois de tous types (droit, 1/4 tournant, colimaçon etc.). Ces artisans menuisiers réalisent un travail soigné.

HEPI – Liège (Fléron)

HEPI – Liège (Fléron)
Bénéficiez du savoir-faire de ce menuisier liégeois pour la conception, la fabrication et la pose de tous les types d’escaliers sur mesure. Styles modernes, rustiques ou contemporains.

Tel : 04 / 358 99 37

Vous gérez une entreprise d'escaliers sur mesure à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Pourquoi opter pour une menuiserie en inox ?

Vous êtes certainement déjà familier des escaliers en bois ou en aluminium, mais avez-vous déjà songé à l’acier inoxydable ? Également appelé “inox”, ce matériau contient du chrome et est donc reconnu pour sa faible sensibilité à la corrosion et à la rouille. Son intérêt ne s’arrête toutefois pas là. L’inox présente, en effet, de nombreux atouts, et ce tant d’un point de vue esthétique que pratique.

En effet, ce matériau s'intègre de façon harmonieuse dans une décoration design du fait de son aspect épuré et de sa légèreté. Très résistant, il est également très facile à installer, ce qui représente des économies non négligeables en termes de main-d'œuvre. Son principal atout par rapport à l’acier est sa nature antirouille qui lui évite un traitement spécial contre la corrosion. Sa simplicité d'entretien en devient déconcertante : étant donné qu'il attire peu la poussière et les taches, il est facile à nettoyer. Tous ces éléments le rendent très confortable au quotidien, ce qui est particulièrement utile pour les personnes qui n'ont pas le temps ou ne souhaitent pas en consacrer à son entretien.

Du côté de l’esthétisme, l'escalier en inox n'a rien à envier aux modèles en bois ou en béton. Sa finesse en fait l’allié des pièces restreintes et étroites, ainsi que des styles plus épurés. Il fait, en effet, preuve d’une plus grande discrétion qu’un ouvrage en bois. De plus, il ajoute de la luminosité à vos intérieurs grâce à son habillage lisse et brillant. Vous souhaitez un modèle hybride et non 100% inox ? Notez que ce matériau se marie parfaitement avec le verre et le bois. De forme droite, tournante ou hélicoïdale, il vous offre des possibilités infinies de personnalisation. Pour un intérieur entièrement à votre image !

Par ailleurs, notez que ce matériau est également recyclable et renouvelable, un atout incontestable à notre époque où l’écologie doit absolument être au centre de nos priorités à tous.

Information publiée le 13 juillet 2022 sur la page Escaliers Belgique / Liège.

Plus d'informations

escalier tournant moderne

Quel matériau choisir pour mon escalier ?

Lieu de passage permettant de passer d'un étage à l'autre, l'escalier peut également être un véritable élément de la décoration. C'est parce que cet ouvrage revêt une dimension esthétique que de nombreux particuliers font le choix de faire appel à un professionnel du secteur afin de lui confier la création d'un modèle sur mesure. Contactez une société de cette sélection active dans la région de Liège pour avoir le choix parmi de nombreux modèles :

  • La version la plus classique est l’escalier droit ou « à la française ».
  • Il peut également être tournant, ce qui signifie qu’il est constitué d’un ou de plusieurs paliers qui le font pivoter à un angle de 90°.
  • Vous trouverez aussi des modèles en colimaçon ou hélicoïdaux. Autoportants, ils prennent, de plus, peu d’espace au sol, ce qui fait d'eux une option idéale pour les espaces restreints.
  • L’escalier escamotable est, quant à lui, comme son nom l’indique, rétractable et donc principalement utilisé pour les accès aux combles.

Outre le modèle, vous bénéficierez également d'un choix étendu en matière de matériaux de fabrication :

  • En bois : matériau le plus traditionnel et le plus durable, il fait figure d'incontournable. Cependant sa robustesse dépend du type de bois utilisé, c'est pourquoi il est important de se renseigner avant de faire un choix. Nous vous recommandons donc de vous tourner vers vers un menuisier spécialisé dans la réalisation de meubles sur mesure pour toutes vos questions. Les qualités esthétiques du bois sont souvent très prisées car il a un aspect chaud et qu'il peut s'accorder avec tous les intérieurs. Cependant, il nécessite de l'entretien et des traitements particuliers et son coût est relativement élevé.
  • En métal (acier, aluminium, inox) : très moderne, il apparaît de plus en plus dans les habitations de particuliers. Si vous souhaitez un escalier flottant, il devra être impérativement en métal.
  • En béton : facile à entretenir et durable, on le trouve dans un grand choix de finitions : lisse, brut, sablé...
  • En verre : lumineux et design, il nécessite beaucoup d'entretien. On l'associe souvent au bois ou au métal.
  • En pierre naturelle ou composite : plus cher, votre escalier sera plus durable que les autres matériaux. Ne choisissez pas une pierre trop lisse pour éviter les accidents et les glissades.
Si vous n'êtes pas sûr du matériau à privilégier pour votre escalier, n'hésitez pas à demander conseil à l'un des professionnels répertoriés dans notre sélection et actifs à Liège et dans ses environs. Expérimentés et à l'écoute, ils vous guideront au mieux en tenant compte de votre budget et de vos souhaits.

Services associés

Vous souhaitez faire poser d'autres menuiseries intérieures en bois, comme du parquet ou des cloisons ? Faites appel à un menuisier professsionnel actif à Liège, spécialisé dans les aménagements sur mesure. En revanche, dans le cadre de vos travaux de transformation, vous pourriez vouloir réviser la taille d'une pièce ou renforcer son isolation par la pose d'un plafond suspendu. Dans ce cas, nous vous invitons à faire appel à des sociétés spécialisées dans ces travaux de finition et parachèvement, pour avoir la garantie d'un résultat impeccable.

Autres adresses pour votre escalier sur mesure à Liège

Les entreprises ci-dessous pourraient également vous être utiles si vous avez besoin de devis supplémentaires pour votre projet intérieur ou extérieur :

Ets Bertrand – Escaliers à Grâce-Hollogne : Grâce à plus de 20 ans d'expérience, cette société spécialisée conçoit, fabrique et installe vos escaliers sur mesure dans toute la province de Liège. Quel que soit le matériau de votre choix (bois, aluminium, métal...), vous bénéficierez d’un résultat de qualité à l’allure soignée. Ces professionnels qualifiés prennent également en charge le placement de vos modèles autoportants. Tel : 04/250 53 69.