Escaliers en bois et en métal à Liège et proximité

HOETERS MENUISERIE ET OSSATURE BOIS - Barchon (Liège)

Depuis plus de 30 ans, ce menuisier ébéniste actif en région de Liège réalise sur mesure vos escaliers en bois.

- fabrication dans ses propres ateliers
- vaste gamme d'essences : chêne, hêtre...
- réalisations classiques ou modernes

Bénéficiez du savoir-faire d'un véritable artisan.

Tel : 04 / 387 41 57 ou 0477 / 32 16 63

FERRONNERIE CONDROZ - Grâce-Hollogne

Escalier en fer forgé
Spécialisée dans le travail du fer forgé, la Ferronerie du Condroz vous propose de vous accompagner dans la réalisation de tous vos projet (hélicoïdal, quart-tournant, avec ou sans rampe, etc.).
Tel : 04/337 40 77

MENUISERIE DEBOUNY - Liège

escalier suspendu en bois
Menuisier de formation, Patrick Debouny réalise votre escalier en bois dans un grand choix de modèles, que vous le préfériez droit, en colimaçon ou tournant. Il fabrique aussi vos rampes avec ou sans contre-marches.

METALSTEP – Création d’escaliers à Awans

Depuis 20 ans, cette entreprise fabrique et installe vos escaliers en métal à l’allure design, dans le respect de votre budget. Vous pourrez largement les personnaliser, à travers une gamme étendue de patines, de couleurs et de matériaux respectueux de l’environnement.

MENUISERIE SUMER - Liège

escalier demi-tournant en bois
Dotée de plus de 30 ans d'expérience, cette société se charge de la conception, de la fabrication et de l'installation d'escaliers en bois de tous types (droit, 1/4 tournant, colimaçon etc.). Travail soigné.

Vous gérez une entreprise d'escaliers sur mesure à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Entre le bois et le métal, votre coeur balance ?

Traditionnellement en bois, l'escalier se décline aujourd'hui en une multitude de matériaux et de coloris, qui confèreront à votre intérieur des ambiances bien différentes : épurée avec du béton, moderne avec du fer, élégant avec du verre... Il y en a pour tous les goûts !

L'authenticité du bois

Ce type d'ouvrage peut tout aussi bien être massif et traditionnel que design et épuré grâce à un choix sans cesse élargi d'essences de bois. Pour un ton clair, optez pour des essences européennes telles que le chêne, le pin, l'érable ou le hêtre. En revanche, vous trouverez des essences plus foncées avec les bois exotiques, comme l'azobé, l'iroko ou le méranti.

Un autre avantage du bois est qu'il peut être repeint dans la couleur de votre choix mais aussi reverni si vous voulez conserver sa couleur naturelle : une manière idéale de rénover un escalier à moindre frais ! Cependant, il ne faut pas négliger l'importance de l'entretien : le bois doit impérativement être traité et protégé avec de l'huile, une lasure ou un vernis selon la finition souhaitée. Évitez également de le nettoyer à grandes eaux, au risque de favoriser la présence d'humidité et de permettre à des champignons et moisissures de se développer.

La modernité du métal

L'escalier en métal (acier, alu ou inox), longtemps réservé aux espaces professionnels en raison de son aspect brut et industriel, a trouvé sa place dans les maisons des particuliers qui souhaitent une ambiance moderne et minimaliste. En effet, comme il peut être laqué dans le coloris de votre choix, il perd son aspect froid et s'adapte à toutes vos envies en devenant un véritable objet de décoration.

Solide et inusable, ce type d'escalier ne demande aucun entretien, sinon un dépoussièrage et une nouvelle couche de vernis ou de laque tous les 5 à 10 ans. Au niveau du prix, le métal le moins cher (mais plus froid) est l'acier et le plus cher (l'élégance a un prix) est l'inox. L'aluminium, quant à lui, allie les avantages des 2 options, ce qui en fait un bon compromis.

Information publiée le 24 février 2020 sur la page Escaliers Belgique / Liège.

Plus d'informations

Quel matériau choisir pour mon escalier ?

Lieu de passage permettant de passer d'un étage à l'autre, l'escalier peut également être un véritable élément de la décoration. C'est parce que cet ouvrage revêt une dimension esthétique que de nombreux particuliers font le choix de faire appel à un professionnel du secteur afin de lui confier la création d'un modèle sur mesure. Vous aurez ainsi le choix parmi de nombreux matériaux, qui possèdent chacun leurs caractéristiques propres :

- En bois : c'est le matériau le plus utilisé et le plus traditionnel car il représente la durabilité. Toutefois, tous les types de bois ne possèdent pas la même solidité et il est important de bien choisir. Pour ce faire, n'hésitez pas à demander conseil à un menuisier professionnel, spécialisé dans la conception de meubles sur mesure. Les qualités esthétiques du bois sont souvent très prisées car il a un aspect chaud et qu'il peut s'accorder avec tous les intérieurs. Cependant, il nécessite de l'entretien et des traitements particuliers et son coût est relativement élevé.
- En métal (acier, aluminium, inox) : très moderne, il apparaît de plus en plus dans les habitations de particuliers. Si vous souhaitez un escalier flottant, il devra être impérativement en métal.
- En béton : facile à entretenir et durable, on le trouve dans un grand choix de finitions : lisse, brut, sablé...
- En verre : lumineux et design, il nécessite beaucoup d'entretien. On l'associe souvent au bois ou au métal.
- En pierre naturelle ou composite : plus cher, votre escalier sera plus durable que les autres matériaux. Ne choisissez pas une pierre trop lisse pour éviter les accidents et les glissades.

Services associés

Vous souhaitez faire poser d'autres menuiseries intérieures en bois, comme du parquet ou des cloisons ? Découvrez sur Menuisier Liège des professionnels spécialisés dans les aménagements sur mesure. Dans le cadre de vos travaux de transformation, vous pouvez également rénover la taille d'une pièce ou renforcer son isolation par la pose d'un plafond suspendu ? Découvrez sur Faux plafond  Liège des sociétés spécialisées dans ces travaux de finition et parachèvement.

Autres adresses pour votre escalier sur mesure à Liège

Les entreprises ci-dessous pourraient également vous être utiles si vous avez besoin de devis supplémentaires pour votre projet d'escalier sur mesure à Liège.

Hepi – Liège (Fléron) : Bénéficiez du savoir-faire de ce menuisier liégeois pour la conception, la fabrication et la pose de tous les types d’escaliers sur mesure. Styles modernes, rustiques ou contemporains. Tel : 04/358 99 37

Preud’Homme – Beyne-Heusay : Ce spécialiste de la menuiserie intérieure réalise des escaliers de tous types : modernes et en inox, rustiques, classiques, de prestige, etc. Il propose également des rampes et garde-corps dans une large gamme d'essences de bois. Tel : 04/362 68 57

Lapeyre – Liège : Cette entreprise vous propose de commander en ligne tous vos produits d'aménagements intérieurs et extérieurs. Elle possède une large gamme d'escaliers, de rampes et de balustrades fabriqués en France. Vous trouverez un large assortiment de modèles de formes variées, en bois ou en métal. Découvrez toute leur gamme.

Ets Bertrand – Escaliers à Grâce-Hollogne : Depuis 1997, cette entreprise fabrique et pose vos escaliers privatifs dans toute la province de Liège. Quel vous choisissiez l’acier, le bois, le verre ou le béton, vous bénéficierez d’un produit de qualité à l’allure design. Contactez également ces professionnels pour le placement de vos modèles autoportants. Plus d’informations sur cette société.