Entrepreneurs pour vos escaliers à Jodoigne

BIA CONSTRUCTION - réalisation d'escaliers sur mesure

A votre service à Jodoigne et dans tout le Brabant wallon, cette entreprise de construction conçoit, fabrique et pose votre escalier sur voûte sarrasine.

Ce modèle s'intègre dans tous les intérieurs, là où il n'est pas possible de poser un escalier droit ou tournant.

Coloris, matériau, forme, le choix vous appartient : bénéficiez d'un travail soigné réalisé dans les 4 à 6 jours.

Tel : 0472 / 30 15 78

MENUISERIE DEROUX - Jodoigne

Fort de 30 ans d'expérience, ce menuisier actif à Jodoigne est spécialisé en fabrication et en installation d'escaliers en bois.

La Menuiserie Deroux vous propose une gamme d'escaliers standards ou sur mesure.

Trois types de modèles sont disponibles : droits, 1/4 tournants en L ou 1/2 tournants en U.

Tel : 0475 / 71 25 11

SAMBREE & FILS - Lathuy

escalier en bois
Ces menuisiers professionnels sont à votre service pour réaliser vos escaliers sur mesure. Ils travaillent diverses essences de bois et vous laissent le choix entre divers modèles : droit quart-tournant, etc.

GRIGNARD - Dongelberg

GRIGNARD - Dongelberg

Faites appel à l'expérience de cette entreprise située près de Jodoigne pour vos menuiseries extérieures et intérieures : châssis, portes, lambris, escaliers, placards...

Vous gérez une entreprise d'escaliers à Jodoigne ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Jodoigne et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Choisirez-vous une main courante ?

Rampe d'escalier et main courante, vous vous y perdez ? Retenez que si la rampe est directement intégrée à l'ouvrage, la main courante est fixée au mur. Elle peut ainsi être facilement ajoutée a posteriori et ne fait pas partie de la structure en elle-même. Elle est donc conseillée dans certaines situations. Découvrez-en plus sur cette seconde option aux nombreux avantages.

La main-courante est surtout recommandée pour rendre les escaliers plus sûrs et plus faciles à grimper. C'est pourquoi elle sera utilisée par les seniors et les personnes à mobilité réduite. Elle pourra également être utile aux personnes ayant des problèmes de vue, ou aux familles comptant des enfants très jeunes. En effet, avec une main courante, le risque d'accident est drastiquement réduit étant donné qu'elle constitue un support supplémentaire sur lequel les utilisateurs peuvent s'appuyer. Elle est d'autant plus utile si l'escalier est très large, étant donné qu'elle permet d'avoir un appui tant du côté gauche que droit.

Variable selon le modèle d'escalier, la main courante doit toujours être parallèle à la montée des marches et être située au moins à 90 cm de haut pour une utilisation optimale. En fonction de vos goûts et de votre budget, elle peut être construite en métal ou en bois : vous pouvez l'assortir à la rampe ou créer un contraste. L'inox apportera de la modernité mais le bois sera plus chaleureux. Si vous avez un escalier extérieur, préférez une essence de bois exotique qui résiste à l'humidité ; à défaut, un traitement hydrofuge devra être appliqué sur la surface pour assurer toute sa longévité.

Information publiée sur la page Escaliers Belgique / Jodoigne.

Plus de renseignements

Escaliers en bois, en verre et en métal à Jodoigne

Malgré le fait que de nombreux modèles d'escaliers soient disponibles dans le commerce, il existe certaines situations où ils ne peuvent convenir. Le plus souvent, c'est parce qu'ils ne s'intègrent pas bien au sein de l'architecture de la maison, mais cela peut aussi être pour des raisons esthétiques. La solution est alors de faire appel à un professionnel qui pourra réaliser votre projet sur mesure en fonction de l'espace disponible, de vos envies et de votre budget. Vous pouvez bien évidemment faire appel à un menuisier qui pourra vous fournir un escalier en bois, mais également à un ferronnier si vous préférez du métal ou encore à un vitrier si un escalier en verre serait l'idéal pour votre maison. Vous pouvez aussi contacter un entrepreneur pour réaliser un escalier en béton ou en pierre naturelle.

Ces menuisiers et ferronneries sont à votre service à Jodoigne et dans toutes les localités alentour pour réaliser vos escaliers sur mesure en bois ou en métal, droits ou tournants, en colimaçon ou suspendus. Ils fabriqueront et installeront également la rampe et le garde-corps pour garantir votre sécurité.

Autres professionnels des escaliers dans la région de Jodoigne

Vous souhaitez obtenir d'autres devis ? Découvrez les artisans ci-dessous :

Hacobois - Perwez (Jodoigne) : Découvrez cette société spécialisée dans la création sur mesure d'escaliers de tout type : tournant, droit, en bois ou en métal... Visitez leur showroom ! Chaussée de Wavre 69b à 1360 Perwez. Tel : 081/65 55 17.

Menuiserie Dandois - Brabant wallon : Active dans tout le Brabant wallon, cette menuiserie réalise vos escaliers en bois sur mesure, quels que soient le modèle (tournant, droit, colimaçon...) ou le style désiré. Depuis plus de 40 ans, ces professionnels fabriquent et posent leurs réalisations (escaliers, placards, portes...) avec le plus grand soin. Tel : 0476/66 52 12.

Atout Fer – escaliers à Jodoigne : Pour la création de votre escalier en inox, fer ou bois, faites confiance à Atout Fer. Grâce à son savoir-faire unique, cet artisan ferronnier réalise un travail soigné à Jodoigne depuis plus de 30 ans. Tel : 0478/20 46 79.

Menuiserie Lambrechts - Jodoigne : La Menuiserie Lambrechts à Jodoigne est spécialisée dans la réalisation et la pose d'escaliers droits, tournants, et en colimaçon. Vous aurez le choix entre une large gamme d'essences. Tel : 067/33 98 73.