Spécialistes en escaliers en province de Namur

Choisissez votre commune

Vous souhaitez renouveler votre escalier ? Selon vos préférences et la configuration de votre espace disponible, vous avez le choix entre divers modèles : l'escalier droit, à quart tournant, deux quarts tourants et hélicoïdal. Une grande variété de matériaux est disponible auprès des fabricants spécialisés que vous trouverez sur ce site : métal, plexiglass, pierre et bois. Vous ne savez pas pour lequel opter ? Renseignez-vous auprès de l'un des professionnels actifs dans votre région :

NAMUR  - DINANT  -  PHILIPPEVILLE

Pose d'escaliers à DINANT

escalier tournant
Faites installer un escalier sur mesure en bois ou en métal en faisant appel aux compétences des entrepreneurs de notre sélection. Ces professionnels se déplacent à Dinant, Ciney et alentours.

Sélection à PHILIPPEVILLE

Sélection à PHILIPPEVILLE
Confiez la fabrication et la pose de votre escalier en bois ou en métal aux menuiseries et ferronneries présentes à Philippeville, en province de Namur, et bénéficiez de leurs services sur mesure dans le respect des délais.

Escaliers sur mesure à NAMUR

Escalier en bois sur mesure
Les menuiseries de notre sélection réalisent sur mesure tous les types d'escaliers à Namur en tenant compte de l'agencement de votre intérieur, de vos goûts et de votre budget : modèles droits, tournants...

Renseignements complémentaires

Les entrepreneurs présents sur ce site réalisent sur mesure tous les types d'escaliers, que vous le souhaitiez droit ou tournant, en bois ou en métal. Le choix du modèle dépend du design que vous désirez obtenir, mais également de la place dont vous disposez, un escalier spirale ou hélicoïdal prenant moins de place que leurs homologues droits, ouverts ou suspendus. Les professionnels du secteur se chargent également de fabriquer les rampes et garde-corps nécessaires à votre sécurité.

En fonction de votre budget, vous pouvez opter pour un modèle en kit prêt à poser ou pour une réalisation sur mesure. Cette option vous permettra de choisir non seulement le modèle, mais aussi les matériaux : bois, métal, inox... Vous pourrez aussi y ajouter à votre goût les rampes, garde-corps et choisir l'habillage des marches. Ajoutez également des rangements dans les contremarches afin d'y ranger vos bouquins ou jouets pou enfants et bénéficier d'un gain de place maximal.

Pour bien choisir votre escalier, vous devez aussi tenir compte de l'aspect confort et sécurité. Certaines normes sont à respecter, notamment pour la hauteur des marches et celle de la rampe. Une main courante et un garde-corps seront également nécessaires pour diminuer le risque de chutes, surtout pour les jeunes enfants et les personnes âgées. Enfin, le revêtement doit être anti-dérapant. Un tapis peut également être installé en plus afin d'amortir les éventuelles chutes, tout en étouffant les bruits de pas, incommodants au quotidien.