Spécialistes en escaliers en province de Namur

Choisissez votre commune :

> DINANT

> GEMBLOUX

>
NAMUR   

> PHILIPPEVILLE


Vous souhaitez renouveler votre escalier ? Selon vos préférences et la configuration de votre espace disponible, vous avez le choix entre divers modèles : l'escalier droit, à quart tournant, deux quarts tourants et hélicoïdal. Une grande variété de matériaux est disponible auprès des fabricants spécialisés que vous trouverez sur ce site : métal, plexiglass, pierre et bois. Vous ne savez pas pour lequel opter ? Renseignez-vous auprès de l'un des professionnels actifs dans votre région.

Pose d'escaliers à DINANT

escalier tournant
Escalier droit, tournant, en bois, en métal… qu’importe ce que vous désirez, retrouvez notre sélection de professionnels actifs à Dinant et alentours, et faites-leur part de tous vos projets.

Fabricants à GEMBLOUX

escalier tournant en bois
Les menuisiers et ferronniers de notre sélection conçoivent et posent vos escaliers sur mesure dans le respect de toutes les normes de sécurité et de vos envies esthétiques. Ils vous attendent à Gembloux.

Escaliers sur mesure à NAMUR

Escalier en bois sur mesure
Faites poser un escalier aussi sécurisé qu'élégant en faisant appel aux menuiseries de notre sélection. Leurs réalisations sur mesure en bois, métal, verre ou béton rencontreront toutes vos attentes à Namur.

Sélection à PHILIPPEVILLE

Sélection à PHILIPPEVILLE
Vous êtes à la recherche d'un menuisier ferronier professionnel qui s'occupera de la conception et de la pose de votre escalier, qu'il soit en bois ou en métal ? Confiez votre projet et profitez de services de qualité.

Renseignements complémentaires

Des menuisiers à votre service à Namur et sa région

Les entrepreneurs et menuisiers de notre sélection en province de Namur fabriquent sur mesure tous les types d'escaliers, quels que soient le modèle (droits, tournants, hélicoïdal...) ou le matériau (bois, métal, inox, verre...). Pour faire le meilleur choix, il convient de prendre en compte un certain nombre de critères. Pour le modèle par exemple, penchez-vous bien sûr sur son design mais prenez également en compte la place dont vous disposez, un escalier spirale ou hélicoïdal prenant moins de place que ses homologues droits, ouverts ou suspendus.

Vous ignorez quel ouvrage trouvera le mieux sa place dans votre intérieur ? Demandez l’avis d’expert de votre menuisier professionnel. Il saura vous conseiller sur les meilleures essences de bois, celles qui s’entretiennent le plus facilement ou qui vieillissent le mieux, et vous renseignera sur le type d’escalier possible à installer dans votre maison ou votre appartement. Sachez qu’ils s’occupent également de la construction de vos garde-corps pour éviter les chutes, mains courantes pour faciliter la montée, barreaux et rampes de soutien, etc.

Comment choisir votre nouvel escalier ?

Selon votre budget, vous pouvez choisir un modèle en kit prêt à poser ou commander une réalisation sur mesure. En optant pour un travail artisanal, vous êtes assuré d'obtenir un résultat de grande qualité et parfaitement adapté à vos besoins, vos envies et votre budget. En effet, votre nouvelle menuiserie sera personnalisable jusque dans ses moindres détails : modèle, matériau, finitions, options de rangement... vous n'aurez que l'embarras du choix ! Pourquoi ne pas intégrer des espaces de rangement dans les contre-marches par exemple ? Ou choisir un revêtement en inox, qui s'intègrera parfaitement à votre décoration intérieure design et épurée ?

Les normes de sécurité

Votre escalier doit certes s’intégrer de manière harmonieuse à votre intérieur, mais l’esthétique ne suffit pas. Cet élément pratique de votre habitation doit permettre le passage confortable des habitants et des visiteurs en toute sécurité. Pour ce faire, certaines normes européennes doivent être respectées. La hauteur des marches est par exemple déterminante et doit être égale tout au long de l’escalier, tandis qu’une rampe est absolument essentielle.

Une main courante et un garde-corps seront également nécessaires pour diminuer le risque de chutes, surtout pour les jeunes enfants et les personnes âgées. Enfin, le revêtement doit être anti-dérapant. Un tapis peut également être installé en plus afin d'amortir les éventuelles chutes, tout en étouffant les bruits de pas, incommodants au quotidien.

Les matériaux

Le choix est très vaste, entre le verre, le bois, le béton, le métal et la pierre naturelle. Vous devrez prendre en compte votre budget, les exigences d'entretien, la sécurité et bien sûr vos attentes esthétiques pour une belle harmonie avec votre intérieur.

  • le bois s'accorde à tous les goûts grâce à sa gamme d'essences étendues, allant de la plus claire à la plus foncée
  • l'inox est assez simple à installer et donne une touche de modernité, surtout si vous optez pour un escalier flottant
  • la pierre composite est très stable et solide : elle se décline en de nombreux coloris.
  • le béton peut servir de matériau pour les modèles droits, tournants et même en colimaçon. Il est facile à entretenir et montre une longue durée de vie
  • le verre permet à la lumière d'entrer dans votre intérieur et fait l'objet de nombreux styles. Il résiste bien aux rayures mais doit être entretenu régulièrement.

Si vous savez déjà précisément le type d'escalier que vous voulez installer chez vous (ainsi que son matériau), n'hésitez pas à contacter plusieurs prestataires afin de leur demander un devis. Obtenir plusieurs offres vous permettra de comparer les prix et les options disponibles et de faire votre choix en toute connaissance de cause.