Menuisiers et ferronniers près de chez vous

Choisissez votre commune :

escalier avec main courante en bois

HUY

> LIÈGE 

VERVIERS

WAREMME

Nous vous aidons à trouver un menuisier, un charpentier, un ébéniste ou un ferronnier qualifié pour concevoir et installer votre nouveau projet d'escalier, que vous le souhaitiez en bois ou en métal, tournant ou droit, sur mesure ou de taille standard.
 

Entrepreneurs à VERVIERS

escalier design en métal
Pour la construction sur mesure d'un escalier en bois, en béton ou en métal, vous pouvez compter sur le savoir-faire et la disponibilité des entrepreneurs de notre sélection à Verviers, en province de Liège.

Sélection à HUY

escalier tournant bois
Les menuisiers de notre sélection sont à votre service à Huy, en province de Liège, pour réaliser sur mesure vos escaliers en bois ou en métal dans le modèle de votre choix, droit, tournant ou en colimaçon.

Escaliers à WAREMME

escalier tournant bois
Consultez notre sélection d'entrepreneurs compétents pour créer et installer votre nouvel escalier à Waremme et alentours. Choisissez parmi les modèles droits, tournants, en spirale ou encore suspendus.

Escaliers à LIÈGE

escalier design bois
Droit ou tournant, en bois ou en métal, votre escalier sera conçu et fabriqué sur mesure par les entrepreneurs liégeois de notre sélection, qui respecteront toutes les normes de sécurité en vigueur.

Informations supplémentaires

Des professionnels à votre service

Vous souhaitez fabriquer ou poser un escalier sur mesure à Liège ou dans toute la province (Huy, Verviers, Waremme, etc.) ? Alors n'hésitez pas à faire confiance aux entrepreneurs que nous avons sélectionnés pour vous. En faisant appel à eux, vous êtes sûrs de bénéficier d'un service de qualité et de mener à bien votre projet de construction ou de pose. Grâce à eux, vous pourrez profiter de conseils qui vous permettront de choisir un escalier adapté à votre logement et respectant votre budget.

En effet, il existe de nombreux modèles, qui peuvent être réalisés dans un large choix de matériaux. Parmi ceux-ci, nous pouvons compter

  • le bois, disponible dans de nombreuses essences claires ou foncées, s'adapte à tous les types d'intérieurs, des plus classiques aux plus modernes.
  • l'acier a une palette de coloris très étendue et de nombreuses finitions possibles : brute, galvanisée, thermolaquée...
  • l'aluminium, plus original et modulable en raison de sa légèreté, permet davantage de créativité et a une longue durée de vie sans entretien.
  • l'inox sera le métal le plus cher, mais donnera une sensation d'espace dans la pièce. Il est en outre très résistant.
  • le béton est tout aussi solide que le métal mais moins bruyant.
  • le verre est très lumineux et esthétique : vous pourrez le personnaliser à l'infini, selon que vous choisissiez un verre opaque, dépoli ou coloré.
  • la pierre sera généralement utilisée à l'extérieur. Pour l'intérieur, on verra davantage des marches en pierre naturelle (granit, marbre...) sur une structure en béton.
Or vous ignorez sans doute ce dont vous avez besoin en fonction de votre espace. En effet, il n'est pas toujours aisé de prendre des mesures correctes car des règles élémentaires de fonctionnalité et de sécurité sont en vigueur. Dans tous les cas, suivez les conseils des professionnels du secteur : eux seuls possèdent les connaissances nécessaires pour vous guider au mieux dans votre choix et mener à bien chaque étape du projet.

Optez pour le modèle qui vous convient

Bien que plusieurs types d'escaliers soient disponibles sur le marché, l'escalier droit est le plus courant, et de la forme la plus simple. Il est facile à installer et économique. Il se compose d'un seul tenant, sans angle. Toutefois, certaines variantes existent. Concernant le limon (barre inclinée qui sert de support aux marches), vous pouvez choisir entre un double, un bilatéral ou une crémaillère (simple limon placé sur l'axe central de l'escalier). Vous avez aussi la possibilité de l'adosser à un mur ou non ou encore de le suspendre. Bien qu'il occupe un volume assez important de par sa forme, l'espace sous les marches peut être récupéré pour aménager des rangements (étagères, placards, etc.).

Les autres modèles courants sont le tournant (quart ou demi en fonction du nombre de paliers) et l'hélicoïdal. Vous pouvez aussi demander la réalisation d'un escalier suspendu, où les marches flottantes sont rattachées directement au mur, pour une élégance inégalée. Enfin, vous pouvez opter pour un escalier ouvert ou fermé, c'est-à-dire avec ou sans contremarches. Sachez cependant que le modèle suspendu, bien que très élégant, n'assure pas la même sécurité que le modèle fermé.