Menuisiers spécialisés à Huy et environs

VANDEGAAR MENUISERIE EBENISTERIE - fabrication belge

La société Vandegaar met 35 ans d'expérience à votre service et tout le savoir-faire de son équipe de menuisiers et ébénistes pour la réalisation de vos escaliers en bois sur mesure.

- styles modernes et classiques
- grand choix d'essences : érable, chêne, hêtre, bois exotique...
- show-room avec 20 ambiances
- nombreuses références à Huy et alentours
- projets de construction et de rénovation

Tel : 04 / 377 40 23

MENUISERIE IPIKA - Huy

Escalier en bois

Experts en fabrication d'escaliers sur mesure, les menuisiers professionnels de Ipika mettent leur savoir-faire au service de votre projet. Excellent rapport qualité/prix. N'hésitez pas à demander un devis gratuit.

Tel : 0497 / 43 52 15

MENUISERIE MARQUET – Ouffet

MENUISERIE MARQUET – Ouffet
Forts de 25 ans d'expérience, ces artisans passionnés fabriquent vos escaliers en bois et toutes vos menuiseries intérieures dans les règles de l'art. Installée à Huy, cette entreprise familiale réalise tous vos projets sur mesure.

Tel : 042 / 77 97 89

LORENZONI DAVID - Tinlot

Cet artisan du bois met toute son expertise à votre service pour construire vos menuiseries de qualité selon le modèle qui vous plaît. Outre le choix entre diverses essences, il travaille également, l'aluminium et le PVC. Demandez lui vos produits sur mesure pour un prix avantageux.

Tel : 0496 / 10 81 50

ESCALIERS PREUDHOMME - Huy

Vous souhaitez faire poser un nouvel escalier en bois classique ou contemporain ? Contactez ce menuisier actif à Huy et dans toute la province de Liège. Preudhomme vous assure un service impeccable et un devis gratuit pour sublimer votre intérieur.

Tel : 0475 / 23 35 07

Vous gérez une entreprise d'escaliers à Huy ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Huy et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel type d'escalier choisir ?

Vous êtes sur le point de concevoir votre nouvel escalier ? Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour obtenir un équipement aussi fonctionnel qu'esthétique, puisqu'il se présente comme un véritable élément décoratif. Sachez tout de même que c'est généralement l'espace dont on dispose qui détermine le type d'escalier à installer. Découvrez-en plus sur les différentes formes qui existent pour faire un choix adapté à votre intérieur :

  • l'escalier droit : facile à installer, cet équipement n'est constitué que d'un seul bloc qui forme une ligne parfaitement droite reliant deux étages. En revanche, il nécessite un espace assez important pour être installé. La place disponible sous l'escalier peut néanmoins être comblée avec des rangements (étagères, placards sur mesure) ou un coin bureau, idéal pour le télétravail.
  • l'escalier tournant : il se caractérise par un angle et peut être quart tournant (90°) ou encore double quart tournant (180°). Le(s) virage(s) peu(ven)t être placé(s) au départ de l'escalier, en son centre ou à l'arrivée et se matérialise(nt) par un palier ou une marche. Il offre l'avantage d'occuper moins de place qu'un modèle droit.
  • l'escalier en spirale, en colimaçon ou hélicoïdal : facile à monter puisqu'il ne s'appuie pas contre un mur, il peut se fixer autour d'une base carrée ou ronde. Idéal pour les espaces restreints, il permet un gain de place important puisqu'il n'occupe qu'une petite surface au sol. Toutefois, il se montre peu pratique pour le transport d'objets volumineux et peut être dangereux pour les enfants et les personnes âgées en raison de son étroitesse.
Information publiée sur la page Escaliers Belgique / Huy.

Plus d'informations

Vous souhaitez faire appel à un fabricant qualifié pour la réalisation de votre escalier sur mesure ? Les entreprises de notre sélection se déplacent à Huy et proximité pour réaliser votre projet de A à Z, du dessin des plans à la pose. Vous bénéficierez de conseils adaptés pour choisir le modèle, les dimensions et les matériaux.

Pour le modèle, vous devrez choisir entre un escalier droit, tournant (avec un ou deux paliers), en colimaçon ou encore flottant. Le modèle dépendra naturellement de la disposition de la pièce et de la hauteur de votre trémie (accès à l'étage supérieur). Les matériaux sont nombreux également entre le bois, l'acier, le béton ou encore le verre.

Ces éléments dépendront aussi de la fonction de votre escalier : s'agit-il de l'escalier principal de votre habitation, destiné à passer du rez-de-chaussée à l'étage ? Utilisé tous les jours, celui-di devra donc respecter certaines normes en terme de sécurité. Pour les escaliers d'usage plus secondaire, on distiguera plusieurs types, comme un escamotable qui se déroulera pour grimper dans le grenier ou les combles ; pour l'accès à une mezzanine, on parlera plutôt d'un escalier de meunier avec une structure moins imposante. Vous pouvez aussi faire poser des pas japonais.

Autres entreprises spécialisées dans les escaliers dans la région de Huy

Vous souhaitez obtenir encore d'autres devis ? N'hésitez pas contacter les professionnels ci-dessous :

Degueldre - Hermalle-sous-Huy : Cette ferronnerie conçoit vos aménagements intérieurs sur mesure depuis plus de 25 ans. Vous désirez un colimaçon élégant ou un trois-quart-tournant moderne équipé d’une rampe design ? Ces hommes de métier forgent les modèles dans leur atelier en suivant vos indications à la lettre. Tel : 085/41 21 23.

Metalstep - Awans : Confiez la création de vos escaliers à un artisan qui les lustrera ou laquera pour que les revêtements que vous aurez choisis (bois, pierre ou verre) s’accordent élégamment. Ce professionnel entreprend tous vos travaux dans la province de Liège (Huy, Waremme). Tel : 04/263 33 42.