Pose d'escaliers à Mons, Charleroi, Tournai...

Sélectionnez votre commune

Vous cherchez un fabricant d'escaliers en bois dans le Hainaut ? Vous trouverez sur ce site des spécialistes qui proposent de nombreux modèles, également en métal, en verre... Notre sélection de professionnels est classée en fonction de la grande ville la plus proche. Choisissez la région qui vous intéresse en cliquant sur le menu ci-dessous.

CHARLEROI  -  MONS  -  LA LOUVIERE  -  ATH  -  TOURNAI

Menuisiers à MONS

Escalier tournant en bois
Bénéficiez d'un escalier de qualité en bois ou en métal grâce aux artisans compétents que nous avons sélectionnés pour vous. Vous trouverez des modèles pour tous les budgets et tous les styles.

Escaliers à TOURNAI

Escalier en bois sur mesure
Vous recherchez un professionnel pour la réalisation sur mesure et l'installation de votre escalier en bois ? Faites appel aux spécialistes de notre sélection, ils vous proposeront de nombreux matériaux et modèles.

Escaliers à LA LOUVIERE

Escalier en bois rampe en métal
Que vous souhaitiez un escalier en bois ou en métal, tournant ou en colimaçon, vous pourrez concevoir votre projet sur mesure grâce aux spécialistes de notre sélection à La Louvière en province de Hainaut.

Menuiseries à ATH

Escalier en bois tournant
Ces menuiseries et ferronneries sont spécialisées dans la réalisation de vos escaliers intérieurs et extérieurs ainsi que dans leur installation et leur rénovation. Elles sont actives à Ath, en province du Hainaut.

Fabricants à CHARLEROI

Escalier noir contemporain
Les menuiseries de notre sélection à Charleroi, dans le Hainaut, réalisent votre escalier sur mesure, que vous le souhaitiez en bois, en métal, en béton ou en verre, ainsi que les rampes et garde-corps.

Renseignements complémentaires

Des professionnels qualifiés à votre service

Ces entrepreneurs se chargent de la conception et de la réalisation de votre escalier, quel que soit le modèle (droit, tournant, en colimaçon...) ou le matériau (bois, verre, métal...). Ils se déplacent partout dans le Hainaut et particulièrement dans les grandes villes telles que Tournai, Charleroi, Mons et La Louvière pour prendre les mesures nécessaires à sa conception. Ils prendront également en compte les spécificités de votre intérieur avant de l'installer en apportant un soin particulier aux finitions. En outre, vous pourrez bénéficier de leur expertise et de leur savoir-faire si vous hésitez dans vos choix.

Les différents types de montage

Il n'existe pas une seule manière de concevoir et d'installer un escalier. Chacune des 3 options que nous vous proposons de découvrir ci-dessous possède ses avantages et inconvénients spécifiques. Pour faire votre choix, prenez en compte votre budget, vos besoins et vos goûts esthétiques. En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à un fabricant ou à une menuiserie spécialisée.

Pour ce qui est de l’escalier en kit, vous avez la possibilité de le construire selon vos besoins, contraintes et dimensions. Sachez toutefois qu’il est généralement livré sans garde-corps, ce qui peut augmenter le risque de chute.

La solution optimale reste l’escalier sur mesure : plus cher, mais construit selon vos attentes. Vous pouvez le personnaliser de A à Z et le rendre unique, que ce soit au niveau de sa forme, de l'association de matériaux ou de ses finitions.

L’escalier de série est moins coûteux que sur mesure, mais peut néanmoins s’adapter à votre intérieur. En effet, les fabricants proposent souvent une vaste gamme de modèles d’escaliers de série, ce qui vous offre la possibilité de trouver une solution adaptée aux dimensions recherchées.

Les modèles

Il existe plusieurs modèles d'escalier. Certains sont plus esthétiques, d'autres sont meilleur marché ou plus faciles à installer. En fonction de votre budget, de l'espace disponible et de vos envies, vous aurez donc intérêt à vous orienter vers certains types de modèles. Découvrez plus d'informations ci-dessous.

  • Droit avec une seule volée de marches. Il peut être réalisé avec une trémie longue et étroite.
  • Hélicoïdal ou en colimaçon : très prisé pour les agrandissements et élévations de toiture, il permet de ne pas prendre trop de place au niveau du sol, à l'inverse de l'escalier droit et de sa trémie.
  • Quart-tournant ou demi-tournant disposant de paliers avec les volées de marches formant des angles. On choisit ce modèle si la trémie est trop courte pour un escalier droit.
  • Le suspendu : très technique, cet escalier doit obligatoirement être réalisé par des professionnels afin de garantir une installation solide. Les marches, ici, sortent du mur et apparaissent donc au milieu du vide.