Pose d'escaliers dans la région de Dinant

LJ2M BÉTON - Dinant

Active dans toute la province du Namur, cette société est à votre service pour la conception d'escaliers sur mesure en béton armé et en acier.

Modernes, design et résistantes, ses créations peuvent être laissées à l'état brut ou recouvertes de bois massif ou de béton ciré selon vos goûts et le style de votre habitation.

- nombreux modèles (flottants, traditionnels, en crémaillère, tournants, droits...)
- conseils personnalisés
- recouvrement en matière Corian
- travail réalisé par le patron
- devis gratuit

Tel : 0472 / 65 34 71

ETS NOEL HERNO CHASSIS – Dinant

escalier sur mesure en bois
Cette menuiserie s’occupe de vos escaliers, châssis, portes, volets…
Elle s’est spécialisée dans la fabrication d’escaliers en bois.
Tel : 082 / 61 45 61 ou 0477/74 01 16

PREUD'HOMME - escaliers en bois à Dinant

escalier en bois avec rampe en métal
Forte de 50 ans d'expérience, cette menuiserie artisanale réalise et installe vos escaliers en bois à Dinant. Elle vous garantit des projets sur mesure dans le style de votre choix, classique ou contemporain.

CACTUS – Gérin

escalier quart tournant en bois
Réputée pour son travail de qualité, la société Cactus réalise toutes vos menuiseries intérieures et extérieures. De la réalisation d’escaliers aux châssis, en passant par les portes, volets, vérandas... confiez-leur tout vos travaux en toute confiance.
Tél. : 082 / 68 98 55

ETS DELOBBE & FILS - Hastière

Logo Delobbe
Cette menuiserie installée près de Dinant vous propose de concevoir votre escalier sur mesure, quel que soit le modèle choisi (traditionnel, moderne, design...). Faites votre choix parmi une large gamme d'essences de bois, pour un résultat optimal.

Vous réalisez et installez des escaliers à Dinant ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Dinant et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Un escalier plus sécurisé

Les chutes dans l'escalier font partie des accidents domestiques à prévenir, particulièrement si vous avez des enfants en bas âge à la maison. Il est donc primordial que la structure soit bien conçue dans le respect des normes de sécurité. Les marches doivent notamment respecter certaines règles, en particulier concernant leur hauteur : elle doit être comprise entre 17 et 21 cm pour assurer le confort des utilisateurs. C'est au professionnel en charge de la conception de votre projet d'y veiller. Par cette attention, il évitera qu'une marche soit plus haute ou basse que les autres et ne soit à l'origine de chutes. De même, l'inclinaison de l'escalier a toute son importance : veillez à ce qu'elle soit comprise entre 25 et 45°.

Certains choix s'offriront également à vous pour renforcer la sécurité générale de votre escalier :

  • Optez de préférence pour une rampe ou un garde-corps à l'extrémité de votre construction. Ces derniers diminueront le risque de chute et constitueront un support pour aider les plus fragiles à se déplacer. Ces derniers ne doivent toutefois pas laisser la possibilité à un enfant d'y glisser sa tête : c'est pourquoi l'écart entre les éventuels barreaux n'excèdera pas 11 cm.
  • Dans la même optique, comblez les contre-marches, avec des espaces de rangement par exemple.
  • Misez sur un éclairage en bas des murs de la cage d'escalier ou directement sur les contremarches pour rendre les marches plus visibles.
  • Prêtez attention au choix du revêtement : le marbre poli par exemple est à éviter puisqu'il est très lisse et donc glissant.
  • Choisissez également un revêtement antidérapant adapté et assurez-vous qu'il soit correctement fixé sur vos marches.
  • Evitez les tapis d'escalier, qui se décollent facilement et dans lesquels on peut vite se prendre les pieds.

Information publiée sur la page Escaliers Belgique / Dinant.

Autres adresses intéressantes près de chez vous

Ces professionnels prennent en charge la fabrication et la pose de votre nouvel escalier à Dinant, Ciney et alentours, avec tout le soin et la rigueur que ce type d'ouvrage nécessite. En fonction de l'espace disponible (notamment de la trémie), de votre budget et de vos goûts personnels, ils pourront réaliser sur mesure un escalier droit, à quart tournant ou à double quart tournant. Vous pouvez aussi, pour certaines pièces ou si la surface le nécessite, faire construire en escalier en colimaçon.

Les matériaux disponibles sont très nombreux et comportent toutes les essences de bois, l'inox, l'aluminium, le verre, mais aussi le béton et la pierre naturelle. Chacun d'eux offre des avantages et inconvénients qui leur sont propres. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de vous renseigner sur chaque option afin de faire le meilleur choix en toute connaissance de cause.

Nous vous invitons également à découvrir, via Ebéniste Dinant, d'autres menuiseries spécialisées dans les aménagements intérieurs et extérieurs : escaliers, meubles, fenêtres, portes...

Autres professionnels des escaliers dans la région de Dinant

Vous souhaitez obtenir davantage de devis pour réaliser tous vos projets de menuiseries ? Découvrez d'autres bonnes adresses de votre région ci-dessous :

Pierre & Bois - Anhée : Depuis 8 ans, Pierre & Bois vous garantit l’élégance d’un escalier en bois s’ajustant aux matériaux divers dans le but de s’intégrer parfaitement à la décoration contemporaine de vos logements. Choisissez le vôtre parmi les escaliers droits, quart-tournants et hélicoïdaux proposés par cet artisan, actif près de Dinant. Tel : 0476/21 69 95.