Pose d'escaliers dans la région de Dinant
ETS DELOBBE & FILS - Escaliers et autres menuiseries

Faites votre choix parmi une large gamme d'essences de bois, pour un résultat optimal. Delobbe suit votre projet de A à Z, de la conception aux finitions.
- devis gratuit et sans engagement
- respect des délais impartis
Tel : 082 / 71 10 62
LJ2M BÉTON - Dinant
- nombreux modèles (flottants, en crémaillère, tournants, droits...)
- conseils personnalisés
- recouvrement en matière Corian
- travail réalisé par le patron
- devis gratuit
Tel : 0472 / 65 34 71
NG MENUISERIE - Dinant

Cette menuiserie située à Dinant s'occupe de la réalisation de vos châssis, placards, bardages, terrasses et escaliers avec le plus grand soin.
- fabrication, placement et réparations de A à Z
- respect des délais
- prix justes et transparents
Travaillant exclusivement en collaboration avec des marques belges, NG Menuiserie vous garantit des réalisations locales et de haute qualité.
Tel : 0473 / 53 62 55
Vous réalisez et installez des escaliers à Dinant ?
Un escalier plus sécurisé
Les chutes dans l'escalier font partie des accidents domestiques à prévenir, particulièrement si vous avez des enfants en bas âge à la maison. Il est donc primordial que la structure soit bien conçue dans le respect des normes de sécurité. Les marches doivent notamment respecter certaines règles, en particulier concernant leur hauteur : elle doit être comprise entre 17 et 21 cm pour assurer le confort des utilisateurs. C'est au professionnel en charge de la conception de votre projet d'y veiller. Par cette attention, il évitera qu'une marche soit plus haute ou basse que les autres et ne soit à l'origine de chutes. De même, l'inclinaison de l'escalier a toute son importance : veillez à ce qu'elle soit comprise entre 25 et 45°.
Certains choix s'offriront également à vous pour renforcer la sécurité générale de votre escalier :
- Optez de préférence pour une rampe ou un garde-corps à l'extrémité de votre construction. Ces derniers diminueront le risque de chute et constitueront un support pour aider les plus fragiles à se déplacer. Ces derniers ne doivent toutefois pas laisser la possibilité à un enfant d'y glisser sa tête : c'est pourquoi l'écart entre les éventuels barreaux n'excèdera pas 11 cm.
- Dans la même optique, comblez les contre-marches, avec des espaces de rangement par exemple.
- Misez sur un éclairage en bas des murs de la cage d'escalier ou directement sur les contremarches pour rendre les marches plus visibles.
- Prêtez attention au choix du revêtement : le marbre poli par exemple est à éviter puisqu'il est très lisse et donc glissant.
- Choisissez également un revêtement antidérapant adapté et assurez-vous qu'il soit correctement fixé sur vos marches.
- Evitez les tapis d'escalier, qui se décollent facilement et dans lesquels on peut vite se prendre les pieds.
Information publiée sur la page Escaliers Belgique / Dinant.