Menuisiers spécialisés dans le Brabant wallon

Pose d'escaliers dans le BRABANT WALLON

Faites appel aux services des menuisiers et ferronniers spécialisés en escaliers dans les communes suivantes :

 NIVELLES  -  WAVREWATERLOO -  JODOIGNE

Escaliers à JODOIGNE

escalier tournant bois
Ces entreprises sont spécialisées dans la conception et l'installation d'escaliers intérieurs et extérieurs à Jodoigne, dans le Brabant wallon.

Fabricants d'escaliers à WAVRE

escalier droit suspendu design
Les artisans menuisiers de notre sélection prennent en charge votre projet d'escalier sur mesure, que vous le souhaitiez droit, tournant ou suspendu, en bois ou en métal, intérieur ou extérieur.

Notre choix à NIVELLES

escalier à une volée bois
Ces fabricants et revendeurs actifs à Nivelles vous proposent des escaliers standards ou sur mesure dans la matière de votre choix, que ce soit pour l'intérieur ou l'extérieur.

Entreprises à WATERLOO

escalier droit avec marches en Z
Vous recherchez des sociétés spécialisées dans la fabrication d'escaliers à Waterloo, Braine-l'Alleud et dans les environs ? Faites appel à ces sociétés qui s'occuperont de vos escaliers intérieurs et extérieurs quel que soit le matériau.

Infos supplémentaires

Ces entreprises réalisent vos escaliers intérieurs et extérieurs, qu'ils soient en bois ou en métal, droits ou en colimaçon, et elles installent également les rambardes, garde-corps... Pour cela, elles se déplacent dans tout le Brabant wallon.

Quel type d'escalier choisir ?

Vous ne savez pas quel escalier installer chez vous ? Voici les différents modèles qui sont disponibles :
- escalier droit : il s'agit du type d'escalier le plus courant, et de la forme la plus simple. C'est également l'escalier le plus facile à installer et le plus économique. Il se compose d'un seul tenant, sans angle. Toutefois, certaines variantes existent. Concernant le limon (barre inclinée qui sert de support aux marches), vous pouvez choisir entre un double, un bilatéral ou une crémaillère (simple limon placé sur l'axe central de l'escalier). Vous avez aussi la possibilité de l'adosser à un mur ou non ou encore de le suspendre. Bien qu'il occupe un volume assez important de par sa forme, l'espace sous les marches peut être récupéré pour aménager des rangements (étagères, placards, etc.).
- à une volée : il s'agit du type d'escalier le plus courant. Il est droit, et il peut être suspendu, autrement dit donner l'impression que les marches sortent du mur.
- à palier : il comprend deux volées de marches reliées entre elles par un palier, une zone de repos.
- quart tournant : c'est un escalier droit présentant un angle de 90° entre le bas et le haut. Il est moins fiable qu'un modèle droit car certaines marches sont de largeur réduite.
- tournant : il est articulé autour d'un axe central et est couramment appelé "escalier en colimaçon". Il permet d'économiser de l'espace, comparativement au modèle à une volée.

Autres adresses utiles pour des travaux de rénovation dans le Brabant wallon

Outre pour la réalisation des escaliers de votre maison, nous pouvons vous conseiller d'autres entrepreneurs spécialisés dans tous les travaux de gros-oeuvre actifs dans votre région : toiture, maçonnerie, menuiserie...  Découvrez également notre sélection d'artisans du bois via Menuisier Brabant wallon, où vous trouverez des ébénistes spécialisés dans la conception de parquets, meubles, portes intérieures, escaliers en bois...