Menuisiers spécialisés dans le Brabant wallon

Pose d'escaliers dans le BRABANT WALLON - choisissez votre commune :

> JODOIGNE

NIVELLES 

> WATERLOO

>
WAVRE

Faites appel aux services des menuisiers et ferronniers spécialisés en escaliers dans les communes ci-dessus.

Entreprises à WATERLOO

escalier droit avec marches en Z
Vous souhaitez installer ou remplacer un escalier dans le cadre d'une rénovation ou d'une construction neuve ? Faites appel à des fabricants spécialisés actifs à Waterloo, dans le Brabant wallon.

Escaliers à JODOIGNE

escalier tournant bois
Faites installer vos escaliers sur mesure, en bois ou en métal, par l'une des entreprises de notre sélection à Jodoigne, dans le Brabant wallon : vous ne pourrez qu'être satisfaits par les services proposés.

Sélection de menuisiers à NIVELLES

escalier à une volée bois
Les menuisiers de cette sélection vous attendent à Nivelles et proximité pour réaliser tous vos projets sur mesure. Faites confiance à ces experts pour toutes vos réalisations intérieures et extérieures.

Fabricants d'escaliers à WAVRE

escalier droit suspendu design
Les artisans menuisiers de notre sélection prennent en charge votre projet d'escalier sur mesure, que vous le souhaitiez droit, tournant ou suspendu, en bois ou en métal, intérieur ou extérieur.

Informations supplémentaires

Des prestataires fiables et compétents

Les professionnels présentés ci-dessus vous proposent leur expertise pour le montage, la construction et le placement de vos escaliers. Qu'il s'agisse d'une structure à placer dans votre maison ou dans un jardin, vous bénéficierez de conseils personnalisés et d'un suivi de bout en bout. Comptez également sur ces spécialistes pour vous présenter le matériau qui correspond à vos goûts et besoins : bois, métal, pierre, béton... Bien entendu, ces entreprises prennent également en charge l'installation d'éléments relatifs à vos escaliers, comme des rambardes ou des garde-corps. Actives dans la province du Brabant Wallon, elles interviennent chez vous dans les meilleurs délais.

Faites confiances à ces menuisiers spécialisés pour réaliser vos escaliers de toutes les formes et dans tous les coins de votre maison ou de votre appartement, tant en intérieur qu'en extérieur. Si vous choisissez la construction sur mesure, vous bénéficiez de l'avis d'un expert qui saura optimiser l'espace de votre habitation au mieux. Il pourra également réaliser vos meubles et placards sous vos escaliers s'ils sont droits et avec des contre-marches.

Quel type d'escalier choisir ?

Vous ne savez pas quel escalier installer chez vous ? Nous vous présentons ci-dessous les différents modèles disponibles, avec leurs caractéristiques propres :

  • escalier droit : il s'agit du type d'escalier le plus courant, et de la forme la plus simple. C'est également l'escalier le plus facile à installer et le plus économique. Il se compose d'un seul tenant, sans angle. Toutefois, certaines variantes existent. Concernant le limon (barre inclinée qui sert de support aux marches), vous pouvez choisir entre un double, un bilatéral ou une crémaillère (simple limon placé sur l'axe central de l'escalier). Vous avez aussi la possibilité de l'adosser à un mur ou non ou encore de le suspendre. Bien qu'il occupe un volume assez important de par sa forme, l'espace sous les marches peut être récupéré pour aménager des rangements (étagères, placards, etc.).
  • à une volée : ce type d'ouvrage est droit et peut être suspendu, donnant par là même l'impression que les marches sortent tout droit du mur.
  • à palier : il comprend deux volées de marches reliées entre elles par un palier, qui s'apparente à une zone de repos. Cette dernière sera particulièrement bienvenue pour les personnes âgées ou pour transporter des meubles lourds.
  • quart tournant : c'est un escalier droit présentant un angle de 90° entre le bas et le haut. Il est moins fiable qu'un modèle droit car certaines marches sont de largeur réduite, ce qui le rend moins sécurisant que son homologue.
  • tournant : il est articulé autour d'un axe central et est couramment appelé "escalier en colimaçon". Il permet d'économiser de l'espace, comparativement au modèle à une volée, ce qui est très utile si votre espace est de dimensions réduites.
  • hélicoïdal : comme le précédent, il tourne sur lui-même, mais cette fois en spirale et ne demande pas d'être accolé à un mur car il est autoportant.

Et le matériau ?

Entre le bois, le métal et la pierre, votre coeur balance ? Découvrez les avantages et inconvénients de chaque matériau pour votre futur escalier :

  • le bois continue de plaire au plus grand nombre en raison de son aspect chaleureux et indémodable. Il se décline en de nombreux coloris et finitions, mais peut finir par craquer avec les années si l'escalier est posé dans une pièce soumise à l'humidité.
  • le métal peut servir à fabriquer tous les modèles d'escaliers car il aussi facile à travailler qu'à installer. On peut simplement regretter son côté bruyant.
  • distinguée et élégante, la pierre naturelle sera assez chère mais très durable en revanche. Attention à la texture de la pierre, veillez à ne pas la choisir trop lisse en raison des risques d'accidents.
  • le verre est moderne et lumineux mais il exigera beaucoup d'entretien.

Des professionnels pour tous vos travaux de rénovation dans le Brabant wallon

Outre pour la réalisation des escaliers de votre maison, la province de Brabant wallon regorge de nombreux entrepreneurs spécialisés dans la réalisation de tous vos travaux de gros-oeuvre : toiture, maçonnerie, menuiserie...  Il en va de même pour le travail du bois, qui devra idéalement être confié à des ébénistes spécialisés dans la conception de parquets, meubles, portes intérieures, escaliers en bois... N'hésitez pas à faire appel à leurs services, pour bénéficier d'un résultat impeccable.