Artisans spécialisés en escaliers à Ath et proximité

MENUISERIE DEROUX - Ath

Depuis près de 30 ans, la Menuiserie Deroux est active à Ath et les communes avoisinantes pour la pose d'escaliers en bois.

- nombreux modèles : droits et tournants
- escaliers standards ou sur mesure
- bois tendre ou bois dur

Demandez un devis gratuit pour votre projet d'aménagement.

Tel : 0475 / 71 25 11

MARBRERIE FRANCOIS – Ath

Escalier en pierre
Envie d'un escalier esthétique qui pourra orner avantageusement votre hall d'entrée ? Depuis plus de 10 ans, la Marbrerie François vous propose des réalisations sur mesure en pierre.
Tel : 068 / 28 14 74

JB MENUISERIE – Saint-Ghislain

JB MENUISERIE – Saint-Ghislain
Menuiserie non loin de Ath spécialisée dans la fabrication de tous types d’escaliers en bois sur mesure.
Rue Emile Lenoir 113 à 7332 Sirault
Tel : 068 / 30 00 12

CB MENUISERIE - Ath

Artisans expérimentés, ces professionnels réalisent vos projets d'aménagements intérieurs. Ils conçoivent sur mesure toutes sortes de menuiseries en suivant vos envies et votre budget. Vous avez le choix parmi divers modèles (droit, quart-tournant, etc.) et essences de bois.

FAGOT-DEQUENNE - Chièvres

Ces menuisiers qualifiés construisent tous les aménagements en bois que vous désirez. Soumettez votre projet, ils se chargeront notamment de concevoir sur mesure des escaliers adaptés à votre espace : en colimaçon, quart tournant ou encore avec rampe pour monter à l’étage en toute sécurité.

LGT - Hainaut

La société privée de menuiserie LGT est spécialisée dans l’aménagement intérieur et extérieur. Elle réalise notamment des escaliers à rambardes et utilise des matériaux écologiques pour l’isolation du bois. Elle est active dans le métier depuis 1985, ce qui lui donne une certaine expérience.

Vous réalisez et installez des escaliers à Ath ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Ath et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Laissez-vous séduire par les atouts du bois

Si un escalier peut être composé de plusieurs matériaux comme le béton, le métal ou la pierre naturelle, force est de constater que le bois demeure le plus populaire chez les particuliers. Pour comprendre les raisons de son succès, penchons-nous sur ses nombreux avantages, mais également sur ses quelques faiblesses.

Ses points forts

Le bois séduit depuis des années car il apporte charme et authenticité à votre intérieur : les escaliers ne font pas exception. Chaleureux et doux au toucher, il continue de plaire davantage que les autres matériaux. Comme il est facile à travailler, le bois permet de donner à votre escalier toutes les formes : droit, quart-tournant, etc. En outre, il n'est pas difficile de l'associer à d'autres matériaux pour un effet plus moderne. Enfin, il y a autant de coloris disponibles que d'essences : que vous souhaitiez un ton clair ou foncé, vous pourrez opter pour le chêne, le pin ou même un bois exotique.

Cependant, le bois n'a pas que des qualités esthétiques. En terme de confort d'utilisation, il résiste à la saleté, il n'est pas assez lisse pour représenter des risques de glissades et il a une excellente résistance dans le temps. Vous pouvez même le repeindre si son coloris vous lasse.

Ses points faibles

Le bois est un matériau vivant qui évolue donc avec le temps. Afin de préserver ses qualités esthétiques et fonctionnelles, il nécessitera un entretien régulier et des traitements spécifiques. De plus, il est plus cher qu'un escalier en béton, par exemple. Contrairement à ses homologues, il peut toutefois être rénové, ce qui vous permet de lui donner une seconde jeunesse sans devoir remplacer l'intégralité de la structure.

Information publiée le 25 septembre 2020 sur la page Escaliers Belgique / Ath.

En savoir plus sur les escaliers

Votre escalier actuel tombe en ruine et doit être remplacé ? Ou vous vous êtes lassé de son esthétique et souhaitez en installer un nouveau plus design ? N'oubliez pas de prendre certains paramètres en compte avant de faire votre choix, notamment l'espace disponible dans votre couloir et la hauteur sous plafond. Vous aurez alors le choix entre plusieurs modèles :

  • droit : le plus simple à réaliser, il est utilisé dans la majorité des cas.
  • hélicoïdal : il tourne autour d'un point central afin de gagner un maximum de places. Il s'avère toutefois peu pratique au quotidien pour transporter des objets encombrants à l'étage.
  • spirale : de forme plus ou moins arrondie selon vos envies et l'espace disponible.
  • suspendu et ouvert : il laisse tous deux un large espace disponible sous pente, mais sont généralement dépourvus de rampes. Ils sont donc déconseillés si vous êtes les heureux parents de jeunes enfants.
  • escamotable : il se déplie et se replie au gré de vos besoins. Il s'avère toutefois peu pratique, c'est pourquoi on le réserve aux accès de grenier.

Il convient ensuite de s'interroger sur le matériau employé. Bois, métal, pierre naturelle ou composite, béton, verre... vous aurez l'embarras du choix ! Prenez en compte l'esthétique recherchée mais également votre budget.