Artisans spécialisés en escaliers à Ath et proximité

MENUISERIE VANDERHAEGHEN - Pipaix

escalier droit bois et métal
Ce menuisier actif à Ath et alentours propose ses services aux particuliers comme aux professionnels, notamment la fabrication et la pose d'escaliers sur mesure :

- bois
- bois et métal
- avec limon central

Il vous garantit des matériaux de qualité et un travail réalisé dans les règles de l'art.

Tel : 0477 / 92 98 73

JB MENUISERIE – Saint-Ghislain

JB MENUISERIE – Saint-Ghislain
Menuiserie non loin de Ath spécialisée dans la fabrication de tous types d’escaliers en bois sur mesure.
Rue Emile Lenoir 113 à 7332 Sirault
Tel : 068 / 30 00 12

MARBRERIE FRANCOIS – Ath

Escalier en pierre
Envie d'un escalier esthétique qui pourra orner avantageusement votre hall d'entrée ? Depuis plus de 10 ans, la Marbrerie François vous propose des réalisations sur mesure en pierre.
Tel : 068 / 28 14 74

FAGOT-DEQUENNE - Chièvres

Ces menuisiers qualifiés construisent tous les aménagements en bois que vous désirez. Soumettez votre projet, ils se chargeront notamment de concevoir sur mesure des escaliers adaptés à votre espace : en colimaçon, quart tournant ou encore avec rampe pour monter à l’étage en toute sécurité.

LGT - Hainaut

La société privée de menuiserie LGT est spécialisée dans l’aménagement intérieur et extérieur. Elle réalise notamment des escaliers à rambardes et utilise des matériaux écologiques pour l’isolation du bois. Elle est active dans le métier depuis 1985, ce qui lui donne une certaine expérience.

CB MENUISERIE - Ath

Artisans expérimentés, ces professionnels réalisent vos projets d'aménagements intérieurs. Ils conçoivent sur mesure toutes sortes de menuiseries en suivant vos envies et votre budget. Vous avez le choix parmi divers modèles (droit, quart-tournant, etc.) et essences de bois.

Vous réalisez et installez des escaliers à Ath ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Ath et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Focus sur l'escalier tournant

Lorsque vous choisissez un escalier, il convient tout d'abord de déterminer son modèle : droit, tournant, hélicoïdal ? Pour vous aider dans votre choix, voici quelques informations sur l'escalier tournant.

Son avantage principal est de permettre l'optimisation de l'espace grâce à (ou aux) l'angle qu'il comporte. Il prend donc moins de place qu'un escalier droit. Il s'installe facilement dans une pièce étroite ou dans un angle. On distingue l'escalier 1/4 tournant (avec un angle droit), 2/4 tournant (avec deux angles droits et donc deux changements de direction) ou demi-tournant (avec un palier, les deux volées de marches étant parallèles).

Plus complexe à installer qu'un escalier droit, sachez cependant que l'installation de ce modèle aura un coût plus élevé.

En savoir plus sur les escaliers

Votre escalier actuel tombe en ruine et doit être remplacé ? Ou vous vous êtes lassé de son esthétique et souhaitez en installer un nouveau plus design ? N'oubliez pas de prendre certains paramètres en compte avant de faire votre choix, notamment l'espace disponible dans votre couloir et la hauteur sous plafond. Vous aurez alors le choix entre plusieurs modèles :

  • droit : le plus simple à réaliser, il est utilisé dans la majorité des cas.
  • hélicoïdal : il tourne autour d'un point central afin de gagner un maximum de places. Il s'avère toutefois peu pratique au quotidien pour transporter des objets encombrants à l'étage.
  • spirale : de forme plus ou moins arrondie selon vos envies et l'espace disponible.
  • suspendu et ouvert : il laisse tous deux un large espace disponible sous pente, mais sont généralement dépourvus de rampes. Ils sont donc déconseillés si vous êtes les heureux parents de jeunes enfants.
  • escamotable : il se déplie et se replie au gré de vos besoins. Il s'avère toutefois peu pratique, c'est pourquoi on le réserve aux accès de grenier.

Il convient ensuite de s'interroger sur le matériau employé. Bois, métal, pierre naturelle ou composite, béton, verre... vous aurez l'embarras du choix ! Prenez en compte l'esthétique recherchée mais également votre budget.