Menuisiers spécialisés en région d'Arlon

MENUISERIE SG CONCEPT - Arlon

double escalier en bois

Cette menuiserie située à Arlon réalise et pose vos escaliers intérieurs et extérieurs.

Elle travaille aussi bien sur les nouvelles constructions que dans les habitations en rénovation.

Vous avez la garantie d'un résultat impeccable et de la présence du patron sur chaque chantier.

Tel : 063 / 42 32 21

METAL STEP - Wolkrange

escalier tournant en bois
Metal Step vous accueille dans son showroom à Arlon pour vous proposer un grand choix de modèles d'escaliers. Ceux-ci pourront être conçus sur mesure par leurs experts. Demandez un devis gratuit.

LECOQ & LECOQ – Arlon

LECOQ & LECOQ – Arlon
Ce spécialiste de la menuiserie intérieure et extérieure et de la ferronnerie vous propose la réalisation d’escaliers et garde-corps sur mesure. Bénéficiez d'un travail de qualité jusqu'aux finitions.

Tel : 063 / 42 43 45

DEUMER - escaliers à Arlon

En près de 40 ans d'existence, la menuiserie et ébénisterie Deumer a acquis un grand savoir faire dans le travail du bois. Ces professionnels sont à votre service à Arlon et dans toute la province de Luxembourg pour donner vie à tous vos projets sur mesure : escaliers, mobilier, fenêtres... Profitez également de leur expertise en restauration de meuble.

Tel. : 063/22 62 90

MENUISERIE CORNET - Habay

Vous aimeriez un intérieur mieux aménagé ? Un moyen de monter à l’étage plus design ? Ces professionnels vous proposent des modèles droits, quart-tournants, etc. en bois ou en métal avec ou sans rampe qui s’intègrent bien au décor quel que soit l’agencement de votre maison.

Les différents types d'escalier

Élément de décoration parmi d’autres et parfois même centre d’une pièce, l’escalier est essentiel dans votre intérieur. Le modèle que vous choisirez définira donc le style et l’esthétique de votre chez-vous. Voici un petit aperçu de ce qui existe :

  • Le droit : le plus classique, facile dans sa conception et son installation, il présente l’inconvénient de nécessiter beaucoup de place pour ne pas se transformer en échelle raide et dangereuse. Cela dit, cet inconvénient peut devenir un avantage si vous aménagez l’espace sous lui en bureau, bibliothèques ou placards.
  • Le tournant : plus cher, il s’adapte à n’importe quel intérieur en permettant d’éviter une perte de place. Il peut être composé d’un ou plusieurs angles, en fonction de vos besoins, de vos goûts et de votre budget.
  • L’hélicoïdal : aussi appelé “escalier en colimaçon”, c’est le modèle qui prend le moins de place et peut s’installer partout, tout en ajoutant du cachet à la pièce. Toutefois il est moins confortable. Il vous sera impossible par exemple d’y transporter de gros objets. Généralement, il est utilisé comme escalier secondaire et non comme principal.
  • L’escalier à limon central : les marches sont simplement posées sur une unique pièce d’appui, ce qui donne une impression de légèreté et un aspect épuré et contemporain.
  • Le suspendu : Très aérien, il s’agit d’un système de marches autoportées dont la fixation est invisible. Vos pièces restent lumineuses et s'agrémentent d’une touche tendance. En revanche, ce modèle n’est pas adapté pour des enfants en bas âge puisqu’il ne comprend pas de rampe.

Information publiée sur la page Escaliers Belgique / Arlon.

En savoir plus ?

Ces entreprises spécialisées conçoivent vos escaliers sur mesure et procèdent à leur installation à Arlon, mais également dans les villes et villages environnantes (Virton, Habay, Attert, Etalle...). Quel que soit le modèle (droit, hélicoïdal, à quart tournant...) mais également le matériau utilisé (bois de chêne, bois de hêtre, métal, pierre, marbre...) ou la présence de contre-marches et de rampes, ces professionnels seront à votre écoute pour réaliser l'escalier qui correspondra en tous points à vos besoins et vos envies, tout en respectant scupuleusement votre budget.

Le bon bois pour votre escalier

Facile à travailler, réputé pour sa durabilité, le bois est un matériau privilégié par de nombreux menuisiers lors de la construction d'un escalier. Grâce à un large choix d'essences, votre escalier peut en outre s'intégrer parfaitement à votre intérieur, tout en s'adaptant à votre budget :

  • Le sapin est à privilégier si votre budget est limité.
  • Le hêtre est très solide et durera longtemps sans s'altérer.
  • le chêne est une valeur sûre, aussi rustique qu'élégant, tout en présentant une résistance hors du commun.
  • Le frêne est passe-partout et peut compléter une atmosphère traditionnelle ou moderne.
  • l'érable est très apprécié des adeptes de clarté et de design épuré grâce à sa teinte claire.
  • Le moabi est le choix à poser si vous privilégiez la solidité pour votre escalier.